Limaces et escargots

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Limaces et escargots

Message par carolo »

Salut.
Avez-vous déjà essayé les bandes de cuivre ou fils de cuivre pour la défense de votre tourbière vis-à-vis des limaces et escargots.
J'ai vu une émission à la télé où le présentateur montrait un textile avec de fins fils de cuivre tissés et qui aurait la propriété de repousser les 'envahisseurs' (rien à voir avec David Vincent lol).

Mettre des bandelettes de cuivre (ou des fils ) sur le périmètre externe de la tourbière serait peut-être efficace?
Quelqu'un connaît?
A+.



carnivaurel
Messages : 307
Enregistré le : 07 nov. 2003 19:56
Localisation : jura(gigny)-39

Message par carnivaurel »

Hello Christian,

Non je ne connais pas cetet technique,

Mais pour ma part, j'utilise deux méthodes:

:arrow: Les granulés bleux anti limaces que je seme autour de la tourbiere (trés efficaces)

:arrow: les pieges a bieres, j'en implantes deux sur les cotés de la tourbieres.

Et pas de limaces avec ca (enfin pas dans la tourbiere!)

a bientot
aurélien

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ces bandelettes de cuivre n'étaient pas branchées sur une pile 9V ?

Yodark
Messages : 42
Enregistré le : 30 mars 2004 21:02
Localisation : Romorantin (41) et Grenoble (38)

Message par Yodark »

Hello!
Si vous avez des hérissons dans votre jardin, évitez les granulés bleus, ça les intoxique car ils se nourissent de limaces et escargots.
Les pièges à bière sont aussi très efficace pour les limaces.
Les escargots et limaces posent vraiment problème s'il y a des pinguiculas dans la tourbière... ils se délectent des hibernacles et au printemps, plus de pinguicula! :( Je n'ai pas eu ce problème pour les hibernacles de drosera. Les pieds de sarracénies leur font un bon refuge, c'est pratique, tous les escargots sont là, il n'y a plus qu'à récolter :D

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

moi j'utilise de la Ciure de bois

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Non , le cuivre n'était pas branché sur le courant.
Ce serait juste l'action du métal.

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Je vais tester dans l'autre sens , entourer des limaces et escargots par des fils de cuivre et voir s'ils s'échappent.

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

Salut
Guillome a reson la siure de bois sai se quil y a de meilleur sai ecologique et sa marche super sais comme sa que je fait aussi
en plus mon pere est menuisier donc jai larjeman asser de siure de bois pour ma serre
en fin voilla
@+

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Je vais tester dans l'autre sens , entourer des limaces et escargots par des fils de cuivre et voir s'ils s'échappent.
:lol:

et si jamais ça ne marche pas, tu peux toujours rajouter une pile 9V !

flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

un moyen radical contre les escargots =entourer la tourbière de café moulu non bouilli les escargots ne supporte pas ou mettre du carburundum (sable de silice en poudre= ça blesse le pied et l'escargot se déssèche par perte de mucus ) résultat garantie à 100% et au moins les hérissons ne risquent rien(j'ai essayé pout proteger des semis et c'est imparrable)

Répondre