Des p'tites tofs

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Des p'tites tofs

Message par kohleric »

Salut à tous,

Quelques unes de mes petites plantes.
Un de mes préférés, de bas en haut
Nepenthes gracilis
Image
Image
Nepenthes adnata que j'ai acheté à Leiden en aout et qui me fait sa première belle urne.
Image
Veitchii X Lowi
Image
Ventricosa X ramispina
Image
Bicalcarata de Leiden également, tout petit mais déjà très agressif
Image
C'est tout pour aujourd'hui car j'ai foiré toutes mes autres photos :cry:
J'en refais dès que je peux, notamment de mon platychila de deux mètres :D



SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Chouettes plantes Eric :D !

J'aime bien le veitchii x lowii (et tous les hybrides à base de veitchii et de lowii... :lol: ).

Tu ne pourrais pas, s'il te plaît, mettre les photos d'hybrides dans le post "diaporama d'hybrides" à l'occasion?

Merci à toi.


François.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Les 2 photos de gracilis, c'est bien la même plante? L'urne verte est une upper si j'ai bien suivi? Il déchire bien... cette espèce est injustement reléguée au rang d'espèce "quelconque" parfois.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

un lolo de plus a écrit :Les 2 photos de gracilis, c'est bien la même plante?
Je me posais la même question. Je le(s) trouve superbe(s), si tu fais des boutures je suis preneur (c'est très sérieux faut qu'on en discute là, je bave déjà). Et je vais avoir de la place dans mon futur méga giga terra Lowland !

L'adnata est fort joli également...hop wishlist again :D

Lolo

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

lolo a écrit :
un lolo de plus a écrit : Et je vais avoir de la place dans mon futur méga giga terra Lowland !


Lolo
Dis ma lolo, tu attises la curiosité de beaucoup de monde, là. Elle va faire quelle taille cette bête ::e21 ?


François.

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Arf, mon gène "Marseillais" prend le dessus en fait...
Il sera moins grand que le tiens, ça c'est certain...mais je suis en train de réorganiser mes cultures.
Je récupère les grands terrariums de Grostroll en fait mais je n'ai pas la taille en tête, un truc du genre L 100, H 80 et P 60 ou 50 je sais pas trop pour l'un et idem mais moins haut pour l'autre.

Lolo

Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Message par jerome »

LOLO tu es un petit joueur, de la folie quoi, fait toi une serre dans ta cave, quelques carreaux de placo doublage en poly extrude des spots 250w et hop un lowland coté rue et pour le higland coté jardin avec l'aération, allez rêve un peu le soir après une journée de travail immersion complête au milieux de tes neps...Voila là tu ferais marseillais
Forum associatif Dionée : Image

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

un lolo de plus a écrit :Les 2 photos de gracilis, c'est bien la même plante? L'urne verte est une upper si j'ai bien suivi? Il déchire bien... cette espèce est injustement reléguée au rang d'espèce "quelconque" parfois.

lolo
Voui c'est la même, les rejets le long de la tige principale en bas sont très foncé (pièges et surtout feuilles) alors que les pièges supérieurs sont vert clair.

Pour les boutures....je préférerais attendre qu'il fasse des rejets au niveau des racines pour éviter de lui couper la tête et ne plus profiter des pièges supérieurs.

OK pour photos dans l'hybridoscope, j'y ai pensé mais les photos des autres hybrides sont pourries, je vais en refaire.

Sinon, vous réagissez pas à mon histoire de platychila de deux mètres ? :lol:

EDIT : tout à fait d'accord avec Jérome, t'es un petit joueur lolo :wink:

Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Message par jerome »

Salut Eric

Non de tous tes platychila ce n'est pas celui de 2 mètres le plus beau, celui avec tous les rejets à la base est bien plus sympa...tu n'aurais pas des genes marsellais toi aussi?
Jérôme
Forum associatif Dionée : Image

Avatar du membre
zara
Messages : 401
Enregistré le : 15 oct. 2003 19:45
Localisation : Bruxelles ma belle

Message par zara »

salut kohleric,

tres jolies nep!!! :bravo:

c est drole comme ton upper de gracilis ressemble fort a mon upper de tobaica green/orange
Image




zara :-)
point de vu nep? totalement irrecuperable :e62

Répondre