protection des plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.

produits bio anti-limaces ? Ou ça?

Messagepar chipster » 21 Avr 2004 19:12

salut tout le monde

Je recherche des produits bio pour lutter contre les limaces qui sont un peu trop téméraires. :twisted:
Je connais "Escar-Go", ou encore "Nemaslug" cité dans le dernier bulletin Dionée, mais jamais vu :roll:
Si qqun à des renseignements pour s'en procurer, ci possible dans la région Lyonnaise.
Merci

Messagepar dom1234 » 21 Avr 2004 19:25

Tu peux remplir un bol creux de bière et le déposer proche de l'endroit infesté. Crois moi, soulonne comme elles sont, elles vont se noyer dans la bière.

Messagepar Ante » 21 Avr 2004 21:30

vi la biere ca fonctionne bien
Ante aka CĂ©dric
Enseignant en infographie

Messagepar le stef » 22 Avr 2004 7:12

hello.... juste une remarque. ne pas oublier de vider le bol de temps en temps et l'enterrre un peu pour le mettre a ras le sol... et hop a leur santé.... :e114
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge

Messagepar Guillaume Berto » 22 Avr 2004 12:41

j'aimerais pas voir ça des éscargot et limaces bourées... :wink: :e115 :e117 :e114

Re: produits bio anti-limaces ? Ou ça?

Messagepar Philippe Namour » 22 Avr 2004 13:45

chipster a Ă©crit:salut tout le monde

Je recherche des produits bio pour lutter contre les limaces qui sont un peu trop téméraires. :twisted:
Je connais "Escar-Go", ou encore "Nemaslug" cité dans le dernier bulletin Dionée, mais jamais vu :roll:
Si qqun à des renseignements pour s'en procurer, ci possible dans la région Lyonnaise.

Tu trouvera ça dans les jardineries qui devrons peut-être le commander cas comme il s'agit de lutte biologique elle ne le stockent pas. Je dois aller en Angleterre début mai je verrais si je peux en trouver dans un garden center local.

Sinon tu as la technique des granulés bleus que tu isoles dans un piège afin que les autres animeaux ne soient pas contaminés pas les limaces tuées.

Tu as aussi des alliés à ne pas négliger :
les oiseaux, les crapeaux les carabes (gros colépotères se nourissant de limances et de leurs oeufs) qu'il faut éviter de tuer avec des pesticides
Cordialement

Philippe

Messagepar chipster » 22 Avr 2004 17:52

ok merci tt le monde

je vais essayer la bière (pour les limaces bien sûr :e199 :e227 )
Et je vais me renseigner en jardinerie
a+ :cool:

protection des plantes

Messagepar djidane064 » 24 Sep 2005 22:47

salut comment protégés vous vos plantes des attaques de limaces et autres, chez moi ca en ai farcis et cela va etre un probleme !!!
merci

Messagepar Batou2501 » 24 Sep 2005 22:54

Salut,

Pour lutter contre les limaces, tu peux utiliser un anti-limace du commerce, ils sont tres efficaces mais ils ont des inconvenients, notemment je pense qu'ils ne sont pas tous recommandes en ce qui concerne la protection de l'environnement.

Sinon, je connais 2 methodes plus douces pour lutter contres les ecargots et les limaces:
-tu mets de la cendre de cheminee autour des endroits a proteger.
-tu peux mettre un petit verre de bierre proche de tes pots (pas une chope :D ).

Pour la cendre, ca marche bien, faut renouveler quand il pleut.
Pour la bierre, c'est pas mal aussi, mais il faut placer plusieurs verres pour que ce soit strategique :razz: .

Voilou.

Messagepar lovinfosse » 24 Sep 2005 23:02

les limaces ca picolent dure ? :o
comme quoi il y a des alcooliques de partout :?

Retourner vers Généralités