voyage en voiture ...

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
racesapart
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2007 17:09
Localisation : Avignon

voyage en voiture ...

Message par racesapart »

je prevois de demenager dans un certain temps, bon je vais pas loin un bon 15km, mais j'ai du mal a imaginé les PCs a l'arriere de la voiture dans leur flotte
quelqu'un a qui c'est deja arriver peut me dire comment il si est pris ??
merci


mes chiens, mes PCs, mes orchidées, mes poissons, mon paradis !!!!

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

J'ai déplacé mes plantes à 1h de voiture. J'ai simplement vidé la coupelle sous les pots avant de les charger. Elles peuvent bien rester sans eaux plusieurs jours s'il le faut. Sauf peut être les aquatiques :lol:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

racesapart
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2007 17:09
Localisation : Avignon

Message par racesapart »

Mad a écrit :J'ai déplacé mes plantes à 1h de voiture. J'ai simplement vidé la coupelle sous les pots avant de les charger. Elles peuvent bien rester sans eaux plusieurs jours s'il le faut. Sauf peut être les aquatiques :lol:
a bon ??? plusieurs jours ?? ok merci beaucoup!!
mes chiens, mes PCs, mes orchidées, mes poissons, mon paradis !!!!

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

ben nous on a deménagé à 500km, on avait les avais mises dans des grands bacs palstiques avec un fond d'eau, bien calées, et aucun soucis!
caro

racesapart
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2007 17:09
Localisation : Avignon

Message par racesapart »

caro a écrit :ben nous on a deménagé à 500km, on avait les avais mises dans des grands bacs palstiques avec un fond d'eau, bien calées, et aucun soucis!
caro
c une bonne idées, mais comme je n'ai que trois "bébés" et que les bacs sont immense impossible a caler !!!

mais super idée !!!
mes chiens, mes PCs, mes orchidées, mes poissons, mon paradis !!!!

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

j'ai bien pu déménager mon terra esthetique a environ 10-15km sans soucis...
chaque plante a été retirée du terra avec soin et ont été mises dans des pots individuels
le substrat et les billes d'argile dans des sacs poubelles
c'est tout...

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Aucun problème de mon côté...
J'ai fait 80km, les plantes étaients dans leur pots, j'avais préalablement laissé
une journée le surplus d'eau s'écoulé pour pas innonder la caisse.
Le substrat était juste humide, et hop en voiture simone :wink:
Maxime :tirelangue:

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

racesapart a écrit :c une bonne idées, mais comme je n'ai que trois "bébés" et que les bacs sont immense impossible a caler !!!

mais super idée !!!
mais si tu les cales dans des pots + grnads qui te serviront bien un jour quand tes plantes auront grossit (genre un pot de 10cm dans un pot de 15cm, calé avec des plastiques )
caro

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

hello,

Oh oui nos plantes ne sont pas si fragiles, j'ai même eu l'occasion d'en emporter en vacances, des km et des km dans la voiture...aucun problème.
Et il y a 3 ans en passant chez JJL, elles ont fait Auch-Béziers puis Béziers-Paris dans leurs petits pots, sans eau sous les pots.

Lolo

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

De mon coté, j'ai du déméanager de ma chambre U il y a trois semaines, la voiture était plein à craquer, j'ai récupérer un carton à compartiment spécial pot de fleurs dans les poubelles d'une pépinière, j'ai casé mes 6 plus petits pot dedans, et le reste calé tant bien que mal à coté, le tout devant la plae passager. Elles ont voyagé de 200km (pas mal pour des plantes.... même pour une dionée qui est pourtant mobile... ptdr).

Répondre