mal partis mes semis

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
olivia63
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2006 12:50
Localisation : clermont ferrand

Message par olivia63 »

oui c'est ça jardiland, botanic ou delbard ont des sacs de 30l pour 5 à 6 euros


Chaque fleur attire sa mouche
Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir.
On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer.

OBAN
Messages : 54
Enregistré le : 20 mars 2007 3:11
Localisation : BELLEVILLE/MEUSE

Message par OBAN »

Ouais ben vous avez bien de la chance : faut que je fasse 60 bornes pour trouver le 1er botanic :? , le 1er gamvert se trouve à 25 bornes et là que des 150L et la même de l'autre coté pour trouver un lombard :j'espère qu'ils ont ça eux (je sens que ça va finir avec un sac de 150L dans la salle de bain moi ! ça va être vite vu ! :lol: )

si c'est pas abusé quand même : habiter dans le trou du c.. du monde :desert: :e300 :desert: et meme pas pouvoir mettre ses plantes dehors ......... faut l'vivre hein j'vous jure ! :D

merci pour l'info

sinon pour mes graines qui moisissent , quelqu'un aurait une chtite idée de la cause ?
Tu ne peux pas juger ton frère tant que tu n'as pas fait au moins un mile dans ses mocassins. »
(Proverbe indien)

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

OBAN a écrit :sinon pour mes graines qui moisissent , quelqu'un aurait une chtite idée de la cause ?
La cause peut être multiple. Cela peut provenir d'un étouffement (trop d'humidité), d'un manque de soleil... ou simplement de pas de chance :wink:

Peux-tu poster une photo, ca peut toujours nous aider :idea:
Maxime :tirelangue:

OBAN
Messages : 54
Enregistré le : 20 mars 2007 3:11
Localisation : BELLEVILLE/MEUSE

Message par OBAN »

Slt

ben etouffement je sais pas trop mes pots ne sont pas couverts ( j'ai juste 3 graines dans une petite serre fabriquée avec une bouteille d'eau >> meme punition )

manque de soleil non plus: sous la fenetre avec le soleil qui a tapé très fort le mois dernier

manque de chance: alors oui ça c'est beaucoup plus dans mes cordes :lol:

en gros ca ressemble à ça :

Image

:cry:
Tu ne peux pas juger ton frère tant que tu n'as pas fait au moins un mile dans ses mocassins. »
(Proverbe indien)

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

hum malheureusement la photo n'est pas très parlante sans objectif macro.
Tanpis :wink:

Bon bah retente encore :wink:
Maxime :tirelangue:

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

tes graines c'est les espèces de 3 points blancs qu'on voit ? :?

OBAN
Messages : 54
Enregistré le : 20 mars 2007 3:11
Localisation : BELLEVILLE/MEUSE

Message par OBAN »

oui c'est ca , on en voit une intacte à droite ( c'est des dionnées ) et les 3 autres sont recouvertes d'une espece de duvet , la plus haute des 3 est seulement à moitié prise . C'est bizarre hein?

par contre desolé pour la photo je peux pas faire mieux avec mon APN :?
Tu ne peux pas juger ton frère tant que tu n'as pas fait au moins un mile dans ses mocassins. »
(Proverbe indien)

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Les 3 de gauche sont pourries alors, pas la peine d'insister... après pour les conseils de semis de dionée je laisse parler les autres, moi j'y arrive pas :wink:

OBAN
Messages : 54
Enregistré le : 20 mars 2007 3:11
Localisation : BELLEVILLE/MEUSE

Message par OBAN »

:o vu le nombre de fois où j'ai bavé sur mon clavier devant tes photos :e301 , j'ai du mal à imaginer que tu ais du mal à planter des dionées surtout quand je lis des com' qui disent : " pff les dionées ça pousse tout seul , j'ai mis un peu de tourbe dans un pot de yaourt j'ai jeté des graines dessus et hop c'est fête ! " bon ok j'exagère un peu mais pas beaucoup :lol: ( en plus moi je cumule , les drosera me font la même chose..... :? )

je me demande quand même ce qui a foiré : sphaigne pas bonne ? peut être trop d'eau dans la réserve de mes pots mais perdu pour perdu je laisse comme ça en laissant sécher un peu plus , on verra bien.....

je retente le coup avec le fond de sac de tourbe que j'ai gratté ça devrai le faire , j'espère juste que les graines qui me restent au frigo sont toujours bonnes .....

merci pour vos réponses
bonne soirée
@+
Tu ne peux pas juger ton frère tant que tu n'as pas fait au moins un mile dans ses mocassins. »
(Proverbe indien)

Répondre