Eau du robinet utilisable? / Qualité de l'eau / Analyses

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

c est clair! par exemple paris + région parisienne qui est en violet alors que selon les arrondissements de paris, l'origine de l eau differe.
certains arrondissements ont de l eau de seine traitée, d autre ont de l'eau de source (aqueduc de l'avre) ou du loing et du lunain (réservoir de montsouris) 15e arrondissement par exemple.
apres il y a le probleme du traitement de l'eau au chlore par exemple. je suis pas sur que les plantes apprécient de trop.



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Genesis a écrit :apres il y a le probleme du traitement de l'eau au chlore par exemple. je suis pas sur que les plantes apprécient de trop.
Il suffit de laisser reposer l'eau à l'air libre, le chlore s'en va tout seul normalement.

Et le fer, ca n'est pas un problème aussi? je crois pas que nos plantouilles apprécient.

loo
Saint muluensis priez pour nous!

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

je suis en isère où sur la carte je devrais avoir 40 ou 45 en dureté, alors que j'ai fait un test et je suis à 6 :D
en fait je bénéficie de l'eau venant de chamrousse qui est peu calcaire, alors que sur grenoble même tu trempe ta main dans l'eau et elle en ressort presque toute blanche :lol: :cool:

Maxime
Messages : 208
Enregistré le : 12 févr. 2005 14:56
Localisation : Nord, Comines, 59

Message par Maxime »

On est les champioonsss on est les champions !!!
Mouai mouai mouai... Vous n'imaginez pas à quel point l'eau est calcaire par ici... J'ai un bidon de 5L dans lequel il y a ma résistance pour aquarium dans le terra et il ya un véritable dépot sur celle-ci dont une partie très très difficile à nettoyer...
C'est pour ça que ça me fait mal au c.. quand je suis obligé de remplir mes bacs à l'eau du robinet, ça fait peur! :s
Max

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

pour l'instant j'osmose..pas encore eu le temps de poser des gouttieres et recup....l'eau du robinet est une horreur environ 30°, mais je passe quand même Nep ventrata et miranda avec depuis un an et les met direct sous la pluie(quand il pleut....() pour les rincer...

Mayou
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2007 22:31

Message par Mayou »

Et bien moi je suis dans l'Hérault avec 45° !!
L'eau est suuuper calcaire ici c'est affreux.

Mes plantes ont droit à l'eau distillée d'un labo, ou à l'eau de pluie récupérée comme on peut (sur le balcon) mais vu qu'il pleut rarement par ici...
Cet été ça va etre la galère, vu que déjà maintenant le bidon de 5L me fait 1 semaine, et encore...c'est parce que je limite !! (j'ai une petite jardinière et un pot rond..)
J'espère que ce que je met suffit à mes plantes...mais bon je peux pas me permettre qu'il y ai en permanance quelques centimètres d'eau sous le pot !!

En fait c'est la galère de vouloir des plantes carnivores en appart dans une région à eau calcaire !

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Mayou a écrit :J'espère que ce que je met suffit à mes plantes...mais bon je peux pas me permettre qu'il y ai en permanance quelques centimètres d'eau sous le pot !!
alors je sais pas si tu peux te permettre de cultiver des plantes carnivores :roll: :twisted: .
"bon alors j'ai acheté un chat, mais les croquettes c'est trop cher, alors je le nourrirai 1 fois par semaine" :roll: !

caro

Mayou
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2007 22:31

Message par Mayou »

Ben disons que quand on achète ces plantes, et même en venant sur le forum, il n'est marqué aucune part qu'il faut arroser comme des dingues plusieurs fois par jour !!

Je passe quasiment un litre par jour !! Et parfois plus !
Alors mon subsrat est toujours humide. Seulement il n'y a pas toujours de l'eau sous le bac. Mais je pense que tant que ça reste humide, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Et puis elles se portent très bien.
Surtout les droseras qui n'ont jamais été autant en forme !

greg19
Messages : 586
Enregistré le : 04 avr. 2007 21:42
Localisation : rennes
Contact :

qualité de l'eau,pouvez vous m'aider a dechifrer.

Message par greg19 »

Bonjours,voila le charabia que je n'arrive pas a dechifrer=>http://www.generale-des-eaux.com/ (l'eau chez vous>l'eau dans votre commune>qualité de l'eau>departement 35>ville bruz)Desoler le lien directe de fonctionne pas...
Quelqun peut-il me dire si l'eau est bonne pour les PC...
Merci d'avance...

dblkion
Messages : 126
Enregistré le : 28 févr. 2007 2:20

Message par dblkion »

avant même de lire, je suis casiment sur que non car l'eau du robinet n'est jamais bonne ou alors vraiment pas longtemp

Edit : y'a pas d'infos sur l'eau, ont a que des relevés mais rien sur le ph ect donc je crois pas qu'on puisse bien te dire ^^

Mais de toute facon si il y a pas loins de chez toi une animalerie ils auronts surement de l'eau osmosé qui coute rien du tout.

Répondre