Sechage des urnes. (OK)

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Sechage des urnes. (OK)

Message par guillaume »

Bonjour à tous,

Un petit rappel pour ceux qui n'en on pas entendu parler: le sechage des urnes.

Il existe une méthode qui permet de faire secher les urnes et de conserver leurs formes, il suffit pour cela d'utiliser un pot de 20 cm de diamètre et du sable fin.

Par exemple pour les sarracenias je coupe la partie supérieur du piège(la plus interessante) et ensuite il suffit de mettre un peu de sable au fond du pot, d'y enfoncer le piège pour qu'il tienne debout tout seul et pour finir je rencouvre totalement et avec delicatesse l'ensemble du piège. Plus le sable est fin, meilleur sera le sechage.

Il faut ensuite attendre un minimum de trois jours(une semaine c'est bien) avant de déterrer le piège qui aurrat seché tout en gardant forme et couleurs d'origines.

Il est possible d'utiliser cette methode pour sarracenia, heliamphora, cephalotus, nepenthes et dionaea.

Guillaume



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

wouaw, je n'y avait jamais pensé, merci!

a++
alexis

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Mais c'est vrais que c'est pas bete du tout çà!! :D
...et aprés, je vais essayer de couler qq exemplaires ds la resine epoxyde histoire de faire qq porte-clefs (surtout avec un piege de cephalotus, çà doit etre terrible!)
Je recherche des Drosera tubéreux!!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous!!!

J'avais deja lu cette technique sur un site dédié a la conservation des plantes...

Cela marche pour presque toute les plantes il me semble mais pas pour les fleurs je pense aussi :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Petiolarissum
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2004 18:53
Localisation : FR/CH

Message par Petiolarissum »

y'a longtemps que je cherchais une technique! merci!
Julien

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

Un dernier petit truc: remplir en premier l'interieuyr des pièges pour ne pas qu'il s'effondrent sur eux même avec la pression du sable sur la paroi!

Je fais ça avec les urnes d'automne, ça m'aide à passer l'hiver avec quelques petites urnes bien sympathiques en attendant le prochain printemp.

Guillaume

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Merci pour cette astuce.
Elle intègre la banque de données du Forum.
Alexi a tes tablettes :!:

César :e79

[Astuce] Le séchage des urnes
César :e79

Répondre