Nourriture poissons

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Nourriture poissons

Message par sappy »

Salut tout le monde,j'ai lu sur le forum que les paillettes pour les poissons pouvaient être un complément pour les PC. J'ai pensé qu'avec l'arrivée du redoux il pourrait être bien de nourrir un peu mes sarracénias et mon népenthès avant qu'ils se débrouillent tout seul en pleine saison, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance :!:



Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

C'est a mon avis totalement inutile et risqué. Tu risques d'apporter des maladies sur tes plantes.

Les paillettes sont utilisées par certains cultivateurs pour qq drosera dont les pygmées et les tubereux qui poussent à une saison ou les proies sont moins nombreuses :wink:
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Message par sappy »

Ok ok c'est noté merci fred

monkeypox
Messages : 302
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:52
Localisation : Limoges

Message par monkeypox »

Je ne suis pas d'accord je pense que c'est utile de nourir un tout petit peu les plantes en respectant certaines conditions car certains éléments sont éssentiels à la croissance des plantes ;le tout c'est de bien doser et ne pas le faire trop souvent:
Ne pas nourir des plantes en milieu confinés (terra) car à coup sur c'est la pouriture assurée ( a moins de mettre un tout petit peu de fongicide ou d'hydrolyser avec des enzymes) dans ce cas préférer un engrais par absorbtion folliaire type orchidé dilué au 10 eme. eviter de nourir par les racines car c'est s'opposer à la notion meme du carnivorisme de ces plantes.
Les paillettes de poisson sont trés bien pour les plantes gardées à l'exterieur. Pour les dionées, il suffit d'en mettre une ou deux préalablement réhydratée, et de stimuler le piège pour enclancher la digestion.
Si les plantes attrappent bcp d'insectes c'est bien sur inutile. :wink:

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

monkeypox a écrit :Je ne suis pas d'accord je pense que c'est utile de nourir un tout petit peu les plantes en respectant certaines conditions car certains éléments sont éssentiels à la croissance des plantes ;le tout c'est de bien doser et ne pas le faire trop souvent:
Ne pas nourir des plantes en milieu confinés (terra) car à coup sur c'est la pouriture assurée ( a moins de mettre un tout petit peu de fongicide ou d'hydrolyser avec des enzymes) dans ce cas préférer un engrais par absorbtion folliaire type orchidé dilué au 10 eme. eviter de nourir par les racines car c'est s'opposer à la notion meme du carnivorisme de ces plantes.
Les paillettes de poisson sont trés bien pour les plantes gardées à l'exterieur. Pour les dionées, il suffit d'en mettre une ou deux préalablement réhydratée, et de stimuler le piège pour enclancher la digestion.
Si les plantes attrappent bcp d'insectes c'est bien sur inutile. :wink:
oui mais sur un sarracenia, est-ce que la fonction "digestion" du piège est réellement active en période de repos ? :?

monkeypox
Messages : 302
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:52
Localisation : Limoges

Message par monkeypox »

Ah je me suis peut etre mal exprimé :? , je parlais bien sur des plantes en période de végétation. Je ne pense pas que le repos soit encore levé pour les plantes tempérée. Du moins pas chez moi. Mieux vaut attendre vraiment la remontée durable des températures et nourrir les nouveaux pièges apparus à ce moment pour un effet starter. Pas gaver bien sur.. tout est une question de dosage :e78

thefab
Messages : 508
Enregistré le : 26 sept. 2005 17:14
Localisation : wavre (Belgique)

Message par thefab »

tu le dis toi-meme, pour les plantes qui se trouvent a l'extérieur, hors si elles sont a l'extérieur, elle savent se nourir toutes seules :cool: car elles trouvent des insectes, surtout cette année ou il a fait assez chaud, chez moi il y a deja plein de mouchettes, et autres insectes. Donc perso je trouve ca innutile...

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

heuuuu, j'ai testé sur mon catopsis : les paillettes ont fait cramer une feuilles, car le niveau d'eau descendait trop, et les paillettes se retrouvaient collées à la feuille.. pas bon plan.
Dionée : www.dionee.org

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Message par sappy »

Merci pour tout vos conseils :razz:

cysaguez
Messages : 317
Enregistré le : 19 mars 2006 21:17
Localisation : Igny

Re: Nourriture poissons

Message par cysaguez »

sappy a écrit :Salut tout le monde,j'ai lu sur le forum que les paillettes pour les poissons pouvaient être un complément pour les PC. J'ai pensé qu'avec l'arrivée du redoux il pourrait être bien de nourrir un peu mes sarracénias et mon népenthès avant qu'ils se débrouillent tout seul en pleine saison, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance :!:
Tu peux remplacer les paillettes pour poisson par de l'extrait de levure préparé ad hoc... Tu prends de la levure fraiche que tu dilues dans un peu d'eau osmosée puis tu fais bouillir le tout une vingtaine de minutes...

Cyril

Répondre