Comment bien espacer ses graines au moment du semis ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Comment bien espacer ses graines au moment du semis ?

Message par Boris »

Bonjour,
je réalise des semis depuis la deuxième année et je m'en sors plutôt bien (sans fausse modestie). J'affime ma technique peu à peu, mais je voudrais savoir comment vous faites pour espacer vos graines (si vous y arrivez), surtout les plus petites comme les droseras.

Merci d'avance

Boris



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

2 solution s'offrent à toi:

1) tu sèmes espaçant naturellement, c'est-à-dire au hasard. ensuite, tu sépares. c'est ce que je fais.
2) tu fais sécher de la tourbe, tu l'émiettes, tu la mélanges avec des graines, tu mets le tout dans une salière et tu sèmes...

a++
alexis

Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

Faut pas trop chercher a comprendre non plus.

Les graines tombent ou elles veulent dans la nature. Autant faire pareil dans un pot.
Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Ok, mais tu sépares au bout de combien de temps et à partir de quelle densité de plants ?

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

nous avons tous ce problème....les graines sont vraiment trop petites.

séparer les plantules une fois qu'elles ont la taille pour être manipulées, sachant que si on les transplante juste après qu'elles aient "éclos", on risque de faire des potées "pour rien".

si tu as semé bcp de graines, tu auras un pot "envahi" de plantules. il faut les rempoter au maximum lorsqu'elles commencent à se faire concurrence, càd lorsque les plus petites commencent à ne plus avoir de place pour pousser.

nota : éliminer aussi les plantules les plus faiblardes, ou celles qui ont des feuilles déformées ou ayant l'air maladives


ps : sympa ton pseudo. c'est le nom du bateau breton, ou c'est antillais ?

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Bisquine, c'est le bateau cancalais, bien que je ne sois absolument pas breton. Seulement quand je suis venu à l'internet j'ai essayé de trouver un login original, au lieu de l'éternel "nom.prénom".
Voilà, tu sais tout…
Quant à toi, étrange ce "chapin" mutant fumant…

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Quant à toi, étrange ce "chapin" mutant fumant…
bô ? il est zoli mon avatar, non ? et puis, comme je viens d'Orion.....
sinon, mon pseudo sur un autre forum était "planche de sapin", alors.....
tu comprends que quelque-part, je ne dois pas "avoir le gaz à tous les étages".....ou que je ne me prends pas très au sérieux

Répondre