Sphaine sechée peut-elle ressuciter ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
monkeypox
Messages : 302
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:52
Localisation : Limoges

Message par monkeypox »

au lieu de vous embeter à essayer de faire ressusciter la sphaigne.. j'ai une petite poignet de sphaigne vivante qui m'embarrasse et qui finement broyée repartira sans probleme... (elle cherche acquereur contre frais de port. MP) :wink:



Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

Message par DANIEL 02 »

bonsoir,
étant débutant j' ai mis de la sphaigne du chili en pousse ,croyant et vous écoutant que cela pousserait comme tout a chacun et j' ai des pousses ,certainement la chance du débutant pour la photo veuillez attendre samedi ( enfin vue l'heure dimanche !)

rectification
ok sur mon site

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

salut,
moi c'est pareil ma sphaigne du chili était reparti au bout d'un certain temps et maintenant je la cultive sans probleme
seb

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

ah bon? ? mais est-ce vraiment la sphaigne qui repart ou une autre mousse, mêlée? ca arrive aussi...
caro
Modifié en dernier par caro le 02 déc. 2006 22:46, modifié 1 fois.

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

non de la sphaigne

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

seb a écrit :non de la sphaigne
Cool pour vous (toi et daniel), mais je pense que pour commencer une culture de sphaigne, c'est pas le moyen le plus simple et sur :wink: !
caro

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Moi j'ai de la sphaigne qui est apparu à la surface de pots remplis de tourbe blonde achetée en jardinerie. Je ne sais si c'est courant, mais ce n'est pas apparu dans tout les pots que j'ai fait avec le même lot de tourbe. D'ailleurs, je l'enlève et la mets plutôt au pied de mes nepenthes car ce sont des pots de semis de sarra et ça a plutôt tendance à tout étouffer (vu que ça pousse beaucoup plus vite).

meriade
Messages : 53
Enregistré le : 12 sept. 2006 21:28
Localisation : Granby, Québec, CANADA Zone 4b
Contact :

Message par meriade »

J'ai bien aimé le titre de ce sujet:
"Sphaine sechée peut-elle ressuciter ?"

Je me posais effectivement la même question car j'ai acheté un gros sac de sphaigne séchée et j'en ai déchiqueté pour mon pot de Dionaea, ben maintenant, c'est pleins de pousses vertes! :mrgreen:

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

meriade a écrit :J'ai bien aimé le titre de ce sujet:
"Sphaine sechée peut-elle ressuciter ?"

Je me posais effectivement la même question car j'ai acheté un gros sac de sphaigne séchée et j'en ai déchiqueté pour mon pot de Dionaea, ben maintenant, c'est pleins de pousses vertes! :mrgreen:
attention la sphaigne séchée ne repousse pas forcément !!!
si elle a été séchée au soleil uniquement alors une repousse est possible, mais si elle a été séchée en ayant été passée à la vapeur avant, alors la repousse est normalement nulle :wink:

meriade
Messages : 53
Enregistré le : 12 sept. 2006 21:28
Localisation : Granby, Québec, CANADA Zone 4b
Contact :

Message par meriade »

lovinfosse a écrit : attention la sphaigne séchée ne repousse pas forcément !!!
si elle a été séchée au soleil uniquement alors une repousse est possible, mais si elle a été séchée en ayant été passée à la vapeur avant, alors la repousse est normalement nulle :wink:
Ça, j'en ai aucune idée :(

Tout ce que je peux dire c'est ceci:

Marque: Belle mousse
Description: mousse décorative verte séchée à usage multiple.

Répondre