Acide gibbérélique - GA3

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Acide gibbérélique

Message par chipster »

Bonjour a tous,

Ayant commandé des graines à Lowrie :? et possédant moi même des graines assez difficiles à faire germer :o , je pense qu'il m'est imposé de me procurer du GA3 pour assurer un minimum les semis :twisted: .

Savez vous ou je peu en acheter :?:

Je peu en trouver ici, sur ebay ou encore chez cz plants, mais il n'y a pas d'indication de contenance et capacité :neutral: .

:arrow: des bons plans pour s'en procurer???

merci
Modifié en dernier par chipster le 17 nov. 2006 17:00, modifié 2 fois.



Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

Hello

Je sais qu'il y a quelques temps on pouvait en trouver sur http://www.lamainverte.be/ :roll:

Sinon, tu as ce site :

http://www.nomercy.nl/fr/framesets/fs-prod.html

Et tu dois pouvoir acheter ces produits sur :

http://www.bioibo.nl/ :wink:

Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne suis jamais passée par eux...
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

Merki :cool: mais je ne sui pas sur que l'aerosol GA est une bonne solution pour des graines.
Il s'agit ici de traitement de la plante, rav. :neutral:

Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

Tout dépend de la concentration dont tu as besoin...:oops:

C'est sûr que les spray ne contiennent pas une dose très élevée de GA3 (contrairement au lien ebay que tu as mis).

Sinon, j'avais entendu parler de Gardens North (Ontario), reste à savoir si ils livrent en France...

Par contre, je croyais que Lowrie était un des rares à en vendre...
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

Mauvaise Graine a écrit : Par contre, je croyais que Lowrie était un des rares à en vendre...
je ne sait pas :?


Mais par contre il faudra que je me renseigne sur les doses pour les espèces, parcequ'un trempage 24h ça peu avoir des effets assez différents suivant le dosage... :neutral:

:arrow: qqun aurait il ces renseignements?
Modifié en dernier par chipster le 17 nov. 2006 17:03, modifié 1 fois.

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

Message par THIBO EL LOBO »

Salut,

je dois en avoir en rable :wink:

:e140

monkeypox
Messages : 302
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:52
Localisation : Limoges

Message par monkeypox »

Hello tout le monde,
J'ai contacté le vendeur sur ebay il dit que le produit est sous forme de poudre cristaline à diluer dans de l'alcool à minimum 60°. Il est insensible à l'humidité vu k'il est impossible de le diluer dans l'eau. Donc il se conserve très bien. Dans une pochette CD dans le bas du réfrigirateur il se conservera plusieurs années. Il ya 5 doses pour le prix de vente.

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Blandine nous en avait acheté chez Clivia il me semble


http://www.clivia.fr/

:wink:
Fred

Le site de Normandionée

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

@Tibo:
ben pkoi pas, comme les graines de lowrie sont vieilles (mais bon des D.esmeraldae, hirticalyx et meristocaulis ça se trouve pas de partout)
Le problème c'est que g des centaines de graines à faire germer.
:arrow: d'ailleurs tu ne m'a pas répondu à mon mp pour les brumi :wink:

Ce qu'il me faut, c'est la concentration de GA3 en solution pour des droseras tropicaux de haute, moyenne et basse altitude :roll: mais qui sait donc? :neutral:

monkeypox
Messages : 302
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:52
Localisation : Limoges

Message par monkeypox »

Bonjour,
Est ce que les personnes qui font germer leurs graines avec l'acide gibberelique pourrait nous donner des précisions sur le temps d'exposition et les concentrations utilisée en fonction de l'espece?

Merci
Greg

Répondre