Nid d'araignées...

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Gigi
Messages : 140
Enregistré le : 25 août 2006 16:41
Localisation : Savièse - Valais - Suisse

Nid d'araignées...

Message par Gigi »

:?

Lors de ma visite quotidienne à mes petite plantes j'ai vu des petites arraignée qui sortaient de la tourbe de ma dionée, je prend un petit battonnet que je plante un peu partout dans le substrat a du coup une 10 d'arraignée resortent...

Que faire?
Ais-je fais une erreur en mettant que de la tourbe? ou si j'avais mis du sable cela aurait eviter cela?

Merci de vos reponses



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

je ne pense pas que le sable aurait empéché les araignées de s'installer.
Ensuite, est-ce qu'elles te dérangent vraiment? Tant que ce ne sont pas des araignées rouges et autres parasites, laisse-les donc se ballader à leur gré. :wink:
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

un lolo de plus a écrit :Tant que ce ne sont pas des araignées rouges et autres parasites, laisse-les donc se ballader à leur gré. :wink:
elles feront meme peut-etre des proies pour tes plantes, ou s'occuperont de devorer celles loupées par les palntes ;-)!
caro

Gigi
Messages : 140
Enregistré le : 25 août 2006 16:41
Localisation : Savièse - Valais - Suisse

Message par Gigi »

Alors c'est parfait pour moi! Je les laisse faire de l'ordre!
Merci de vos reponses

cysaguez
Messages : 317
Enregistré le : 19 mars 2006 21:17
Localisation : Igny

Message par cysaguez »

caro a écrit :
un lolo de plus a écrit :Tant que ce ne sont pas des araignées rouges et autres parasites, laisse-les donc se ballader à leur gré. :wink:
elles feront meme peut-etre des proies pour tes plantes, ou s'occuperont de devorer celles loupées par les palntes ;-)!
caro
C'est vrai!!! Cette année ma Dionée a piégé deux araignées!!!

Cyril

Répondre