Orages averses et pc

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Erwann
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2006 11:27
Localisation : Aubagne 13400

Orages averses et pc

Message par Erwann »

Voilà, la question est peut-être un peu bête, mais elle me tracasse, vu qu'il y a des orages prévus pour les jours à venir...
Je débute avec les carnivores, et je ne leur fait peut-être pas assez confiance encore, mais bon, je les aime bien, je veux en prendre soin :D


J'ai sur ma terrasse plusieurs dionées et drosera, dans des grands pots, au soleil et avec une réserve d'eau sous les pieds :)
Mais avec les orages prévus, je me demande s'il ne faudrait pas les abriter un peu.
Je m'explique, je sais bien que dans leur milieu naturel, la pluie fait partie des aléas de la météo et que les pc s'en sortent très bien, mais sur une terrasse, sans protection au dessus (arbre, végétaux plus grands, etc.) ne faut-il pas se méfier ?


Dans le sud, si on a du soleil, on a autant de pluie qu'à Paris, mais sur une 20aine de jours surtout (;)), du coup je me demandais s'il n'y avait pas des fois où, en prévision de fortes pluie, il vallait mieux protéger nos petites plantes...
Si jamais il grêle, je sais quoi faire, mais les grosses pluies :?:



François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

t'inquiète pas, cet été mes plantes se sont chopées 56mm en un peu plus d'une heure avec rafales de vent et tout le tremblement, elles n'ont pas bronché!
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

idem que francois, les grosses pluies ne posent pas problemes pour les grosses plantes. Par contre, pour des semis, boutures ou plantes fraichement rempoter, il vaut quand meme mieux les proteger.
J'ai perdu plusieurs pinguicula comme ca, je ne les ai jamais retrouvée, elles ont du "sauté" sous l'impact des pluies.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

et si c'est des dionée, moi je les ai souvent du genre aquatique :lol:
pour ce qui est dionée, sarra et darlingtonia pas de soucis, mieux vaux éviter aux ping et aux drosera la pluie sinon elles perdent leur glue à tout jamais .... non je rigole et en refond :lol:

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Un bonne grosse pluie il n'y a rien d'tel pour nos dionée et même drosera qui en ressortent tout propre !
Modifié en dernier par limpsplit le 06 sept. 2006 14:28, modifié 1 fois.
Maxime :tirelangue:

Erwann
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2006 11:27
Localisation : Aubagne 13400

Message par Erwann »

Merci de raviver ma confiance en leur capacités :D
C'est bien ce que j'espérais, mais je préfère être certain :cool:

Merci !

sauteur455
Messages : 248
Enregistré le : 22 déc. 2005 12:42
Localisation : grenoble
Contact :

Message par sauteur455 »

quand il pleut j'ai pas besoin de les arroser :cool: c'est bien

Gigi
Messages : 140
Enregistré le : 25 août 2006 16:41
Localisation : Savièse - Valais - Suisse

Message par Gigi »

Salut, voila une réponse un peu tardive, car ma dionée a subi son premier orage et elle en est resortie toute revigorée!!!!

Comme resourcée! MAGNIFIQUE!

Répondre