PC des tepuy

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
il y a aussi le D. sp auyan tepuy
il semblerait que cette plante soit en fait soit un spatulata, soit un hybride de spatulata....cette plante aurait été diffusée avec un nom fantaisiste pour la rendre intéressante lors d'échanges....

elle est peu à peu éliminée des collections par les amateurs les plus sérieux (et au courant...de toutes ces petites histoires du monde carnivore)

donc : Drosera.sp Ayuan Tepuy, à rejeter de ta liste pour origine fantaisiste

idem pour Drosera intermedia Roraima, qui est a très certainement plutôt été récoltée dans les environs du mont Roraima, dans la savane qui s'étend à ses pieds (où il est présent) plutôt que sur son sommet (d'où il est absent)

donc à éliminer aussi de ta liste.

pour les autres plantes, je n'ai pas vraiment de quoi alimenter ta liste, les tépuys étant depuis toujours plutôt visités pour leur heliamphoras......ta question revient régulièrement sur les ML, mais les réponses sont à peu près les mêmes qu'ici....demandons aux allemands, et aux anglais, on en saura peut être un peu plus



lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Kinabalu a écrit :Tiens.... Si tu souhaites avoir des renseignements sur les espèces carnivores ou pas des tépuys, vois donc avec Robert Severitt d'IndoorHouse. (http://www.indoorhouse.de/)
Il est pour le moins que l'on puisse dire assez "calé" pour son âge.... et très sympa.

C'est une valeur sure.

Kina.
domage c'est une langue incompréhensible pour moi, sauf quand il faut faire des achat :razz:
ce que je trouve étrange c'est que les gens les "plus compétent" sur ce sujet soient les allemenads :roll:


pour ce qui est des utri, je pense qu'avec le livre "the genus utricularia" je devrais trouver mon bonheur :wink: (il faut que je le lise et que je répertorie toutes celle vivant sur les tepuy, enfin si je trouve)

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

Personnellement je trouve Fernando Rivadavia aussi calé en la matière (surtout droseras).
Il n'hésitera pas à te dresser une liste des plantes qu'il va trouver sur les tepuys, et tu peut sans problème lui parler anglais :wink: .
Je lui ai demandé pas mal de choses sur ces plantes et leur biotope, et c'est le genre de personne qui vous dit des certains trucs que personne d'autre ne peut savoir, alors posez lui des questions difficiles, il a l'ai d'aimer ça :razz:

Pour ceux interessés, il est sur le forum anglais :wink: .

edit: c'est vrai que les allemands sont les plus calés sur ces plantes...bizzare en effet car je ne vois pas trop d'explications :neutral:
Peut être un tissus de relations plus étendus que les autres?

Répondre