[jardinniere] innondation

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

[jardinniere] innondation

Message par mrgreth »

Bonjour
j'aurais souhaité continué un post créé il y a qqs mois, mais je ne le retrouve pas, je suppose qu'il a été effacé...
enfin bref...

il y a qqs mois, une jardinniere d'exterieure a été fait avec un substrat 2/3 tourbe blonde 1/3 sable de quartz
l'exposition est nord - nord ouest avec 0 secondes de soleil direct par jour (pour l'instant), c'est le désavantage de Paris, des grandes tours partout, et je ne suis pas du coté exposé au soleil, on verra en été quand le soleil sera plus haut
j'y ai semé toutes les graines qu'il me restait (dionée, drosera filiformis/capensis et ping)
peu de temps j'ai recu de la sphaigne vivante, j'en ai mis un petit peu

mais depuis, la pluie est tres présente...
et ca fait bien 1 voir 2 semaines que la jardinniere est innondée, débordant meme...
je viens de syphoner tout ca avec un tuyau du mieux que je pouvais...


y'a t'il des chances, si on peut dire, pour que toutes mes graines aient été perdues à cause de cette innondation prolongée?


je suppose qu'in situ, ou dans les tourbieres aménagées ca arrive... et pourtant ca pousse quand meme...


merci



Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Message par Alexandre »

l'eau est polluée à Paris,et c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Re: [jardinniere] innondation

Message par Kamikazee »

Salut,
mrgreth a écrit :je suppose qu'in situ, ou dans les tourbieres aménagées ca arrive... et pourtant ca pousse quand meme...
Bah le probleme c'est que dans les tourbiere y'a pas de béton.
En effet si les graines ont étés enmenées par le débordement et donc tombées sur le sol... :neutral:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: [jardinniere] innondation

Message par mrgreth »

Kamikazee a écrit : En effet si les graines ont étés enmenées par le débordement et donc tombées sur le sol... :neutral:
j'ai aussi pensé a ce scenario... je croise les doigts :neutral:

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

maintenant dans cette jardiniere, j'y ai installé 2 plantes...
une dionée apparement 'all green' de jardinnerie et une drosera capensis issu d'un semi personnel (ainsi qu'une poignée d'utriculaire subulata dans la motte de substrat de ce drosera)...

dois je m'inquieter que la pluie aie une tendance a enterer les plantes? comment ca se passe dans vos tourbières?

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Alexandre a écrit :l'eau est polluée à Paris,et c'est pas ce qu'il y a de mieux...
En fait pas réellement plus que les autres villes, mais ce n'est pas si dangereux que ça pour les PC une pluie un peu acide.

Je pense que c'est pas une bonne idée de semer à l'aire libre, mais maintenant que c'est fait il n'y a qu'à attendre :oops:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Répondre