Mur de sphaigne...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
francoisxl
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2014 8:01
Localisation : Brussels

Mur de sphaigne...

Message par francoisxl »

Salut à tous!
Voilà je cherche le moyen de créer un mur de sphaigne pour un fond de terra... il doit si possible être assez épais pour pouvoir planter quelques plantules dedans... A vos claviers! et merci d'avance ;)



francoisxl
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2014 8:01
Localisation : Brussels

Re: Mur de sphaigne...

Message par francoisxl »

Up!

francoisxl
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2014 8:01
Localisation : Brussels

Re: Mur de sphaigne...

Message par francoisxl »

Personne?

project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: Mur de sphaigne...

Message par project_1209 »

Salut il faudrait être plus précis sur ce que tu veut.
Sphaigne vivante ? Morte?

Pour la morte elle existe en briques pour faire un mur végétal.
La vivante il faudra surement la faire d'abord pousse sur un support horizontal et une foie que s'est accroché la mettre verticale mais pas sûr que ça marche.

francoisxl
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2014 8:01
Localisation : Brussels

Re: Mur de sphaigne...

Message par francoisxl »

Merci de ta réponse.
En fait je sais pas du tout de quoi le constituer,mais j'aimerais beaucoup de la sphaigne vivante en surface... Possible de la faire pousser sur la sphaigne morte peut-être?

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Mur de sphaigne...

Message par Okamira »

Pour faire un mur de sphaigne, je te conseillerai de mettre contre une planche de plastique (en guise de support) de la sphaigne morte que tu surface ensuite de sphaigne vivante et tu attache tout ça d'un grillage à poule... Quand ca va pousser la sphaigne va normalement recouvrir le grillage et créer un mur végétal :) pour l'arrosage je pense que tu pourrai faire un système de tuyaux passant derrière et qui arroserai le tout :)

Je sais pas trop si mon explication à été clair ...x)

francoisxl
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2014 8:01
Localisation : Brussels

Re: Mur de sphaigne...

Message par francoisxl »

Merci beaucoup, je sais pas si c'est clair mais j'ai compris :-) Un arrosage de la sorte ne serait-il pas excessif?

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Mur de sphaigne...

Message par Okamira »

Pas forcément tu arrose de temps en temps ^^ dépend de l'hygro ambiante par exemple ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mur de sphaigne...

Message par Foyout »

Je suis assez d'accord avec Okamira. Si tu veux un mur de sphaigne, il te faudra un grillage rigide qui supporte l'eau dans l'eau tu installeras la sphaigne.
Par contre, il faudra que ca soit bien humide, donc un système d'arrosage sera nécessaire. Il te faudra une pompe pour amener l'eau sur le haut du mur de façon à ce qu'elle imbibe toute la hauteur. Tu branches le tout sur un programmateur 2/3 fois dans la journée et ca devrait être bon.

Après, d'un point de vu personnel, je ne vois pas bien l’intérêt d'un tel mur et je pense qu'il y a plus de contraintes que d'avantages.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

francoisxl
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2014 8:01
Localisation : Brussels

Re: Mur de sphaigne...

Message par francoisxl »

On est d'accord, c'est plus pour l'esthétique...

Répondre