Sphaigne vivante en tropical

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

heu, c'est quoi la question? tu veux faire pousser de la sphaigne ou des nep dont le substrat est recouvert de sphaigne?
dans le 2eme cas la sphaigne ira bien, mais c'est pas dans ces condiitons qu'elle sera la plus belle et se reproduira le plus.
caro



cosmos
Messages : 27
Enregistré le : 19 juin 2009 18:13
Localisation : Meulan (78)

Message par cosmos »

Je veut tapisser le substrat d'un terra tropical de sphaigne vivante mais alors si cela ne marche pas bien.
Est ce qu'il existe une autre mousse comparable a la sphaigne mais qui ce developpera mieux ?

gulp
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:33
Localisation : Marseille

Message par gulp »

Salut Cosmos

je peux témoigner que la sphaigne en terra lowland ça marche trés bien ,rien eu à redire depuis plus d'un an.
en culture elle est envahissante , en surfacage de nep , ça commence à etre du plus belle effet
par contre je n'ai pas d'excés de chaleur dans mon terra , même en ce moment ou l'on dépasse allégrement les 30°C à l'ombre à l'extérieur (merci la clim) , je ne dépasse pas les 29 au plus chaud , et 23/24 la nuit

Répondre