Sphaigne en serre

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Répondre
jeremdu76
Messages : 17
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:39
Localisation : Rouen

Sphaigne en serre

Message par jeremdu76 »

Bonjour
Je veux savoir si la culture de sphagnum est tres bonne en serre maison(bouteille)?



Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

oui

gulp
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:33
Localisation : Marseille

Re: Sphaigne en serre

Message par gulp »

jeremdu76 a écrit :Bonjour
Je veux savoir si la culture de sphagnum est tres bonne en serre maison(bouteille)?
tu VEUX !!! savoir? :lol:
j'ai tenté l'expérience la pousse en bouteilleS un peu d'eau , quelques brins de sphaigne comme suggérer ici ou la , lumiére variable selon bouteille , tempé de 18 à 28 degrés toujours en fonction de l'emplacement
au bout d'un mois et demi pas un mm de gagner donc ,bof!
à voir si on la pose sur un lit de tourbe bien humide , en serre classique ca pousse trés bien , ca devient même envahissant , en bouteille , je ne sais pas

dioux
Messages : 80
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:30
Localisation : Agen (lot et garonne)
Contact :

Message par dioux »

J'ai testé en bouteille, c'est moins bien que sur un lit de tourbe.
ça pousse 10 fois mieux sur un fin lit de tourbe bien humide (même au soleil) que dans une bouteille.

Bonne chance :wink:

speeddy31
Messages : 290
Enregistré le : 01 nov. 2006 10:32
Contact :

Message par speeddy31 »

et bien moi j'ai tester dans une bouteille avec quelque brins et sans tourbe et sa marche super bien!!il faut pas beaucoup d'eau au font!a peu prés maxi 1cm et ne plus arroser pendant au moins 2 semaines et place ta bouteille a l'ombre.dans ces conditions sa pousse super vite!!ouvrir ta bouteille au mon une fois par semaine.
Me contacter si vous avez des boutures de dionaea disponible.

AbsintheRTP
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:57
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par AbsintheRTP »

moi je l'ai commencé dans une coupe de plastic avec un papier saran sur le dessu, le fou était reconvert pour ne pas que l'eau rentre en contact avec la lumiere (pour éviter la formation d'algues) .

Ça a pris 2 mois, j'avais 3-4 cm de sphaigne vivante, j'ai coupé quelques têtes que j'ai par la suité haché, et j'ai mélangé la "pâte de sphaigne" à de l'eau que j'ai par la suite versé sur la tourbe de quelques pots de mes plantes, et seulement 1 moi et demie plus tard, j'ai de belle tête qui pousse dans chacun de mes pots! :-)
AbsintheRTP

Répondre