peinture

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Tom
Messages : 51
Enregistré le : 10 oct. 2003 23:51
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Terra en polystyrène... et un recouvrement?

Message par Tom »

Quelqu'un a une idée avec quoi on pourrait recouvrir un tel terrarium? Une grosse boîte blanche dans mon salon m'intéresse peu, même s'il y a de magnifiques plantes à l'intérieur (le contraste risque d'être trop fort :lol: ).

J'ai donc penser le peinturer, mais j'ignore s'il existe une peinture (laque, 'normale', etc) qui tient bien sur le polystyrène, et qui ne réagit pas avec, ou coller un revêtement quelconque (bois, etc), question de faire plus esthétique... Des idées?


"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." -Victor Hugo

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Hello,

Vercin avait parlé de coller du lambri (= bois fin) sur le terra en poly. L'avantage, c'est que tu peux le vernir et le peindre à ta guise.


a++
alexis

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Salut,
...ou encore du liége en rouleau ou en plaque...
Tu peut encoller tout çà avec de la colle poly prevu pour les dalles de plafond, çà se vend partout en grande surface...
Je recherche des Drosera tubéreux!!

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

Alexis a écrit :Hello,

Vercin avait parlé de coller du lambri (= bois fin) sur le terra en poly. L'avantage, c'est que tu peux le vernir et le peindre à ta guise.


a++
alexis
comment t'es honnete sa me touche lol
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

peinture

Message par Babs »

Bonjour

J'aimerai peindre l'extérieur de mon terrarium en blanc et j'aimerai savoir qu'elle catégorie de peinture faut-il utiliser?Pour information mon terrarium est en polystyrène extrudé 30 mm de couleur jaune pale.

Merci
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
Pillet lionel
Messages : 129
Enregistré le : 27 juin 2005 9:13
Localisation : Venissieux

Message par Pillet lionel »

Salut

Pour peindre sur de la "matière plastique" il faut mettre une sous-couche acrylique universelle (donne un coup de papier abrasif fin avant). Puis une peinture acrylique standard.

Nota: Attention au peinture brillante, cela fait apparaître tous les défauts. :wink:

Bye
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
(J de la Fontaine)

cephalogône

Répondre