Colle PVC

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Colle PVC

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

J'ai une cuve de 1000L d'eau de pluie et mon père a du m'aider a faire un raccord pour pouvoir brancher un tuyau pour avoir de l'eau directement dans la serre.
Pour cela, il a utilisé de la colle PVC, mais je voulais savoir si une fois seche et rincé, celle-ci était inerte? et sans risque pour les plantes? :roll:

Merci d'avance


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Le même genre de colle qu'on utilise pour les gouttières et les tuyaux PVC ? Si c'est le cas, je suppose que c'est relativement inerte (c'est prévu pour tenir des années à l'eau, donc a priori pas le genre de produit qui se dégrade et se dissout dans l'eau avec le temps. Je ne voit pas trop ce que ça pourrait rejeter comme substances)

Est-ce que la composition ou le type de colle est précisée sur le tube ? On pourrait t'en dire plus.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Lolo de plus,

Eh bien oui c'est bien cette colle la.
Je vais voir si je peux trouver l'emballage demain :wink:
Ce qui m'inquiete c'est que trois jours après, ca sent encore fort! :?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Peux tu décrire l'odeur ?
Solvant ? Vinaigre (comme le silicone) ?
Si c'est le même produit qu'il y a 15 ou 20 ans quand mon père s'en servait, c'est effectivement une colle solvantée. Mais normalement une fois bien rincé et aéré c'est bon, je pense.

J'attends quand même que tu me dises ce que c'est avant de m'avancer.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Elle est plutot méga solvantée :neutral:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Rootdown
Messages : 41
Enregistré le : 19 oct. 2005 19:36
Localisation : Normandie

Message par Rootdown »

Salut Kamikasee,
les solvants dans une colle ne posent pas de problème une fois évaporés. Ils sont là pour solubiliser le polymère (pour que ta colle soit liquide), une fois séche ta colle devrait être inerte comme tous les plastiques. Maintenant il faudrait savoir si il n'y a pas des additifs chimiques quelconques dans la colle qui pourraient éventuellement être nocifs. As-tu la composition ?
| Rootdown |

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut à tous,

je pense aussi que une fois bien séche, cette colle devrais etre quasi inerte.

Et puis le peu qui reste, si il reste, dissout dans 1000 litres ça ne va pas faire de dégats, enfin c'est mon avis.

@+
Recherche N. ampullaria red and green form

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

salut kami,

Si tu attend bien le temps prescrit sur le tube et que tu rince bien ton tuaux tu aura aucun pb, la colle pvc que j'utilise( pour mon systeme hydroponique) peu etre utiliser pour de l'eau a usage alimentaire.
A+
Vincent

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

TCHEUB a écrit :Si tu attend bien le temps prescrit sur le tube et que tu rince bien ton tuaux tu aura aucun pb, la colle pvc que j'utilise( pour mon systeme hydroponique) peu etre utiliser pour de l'eau a usage alimentaire.
Toutes les colles PVC ne sont pas forcément autorisées pour usage alimentaire...
Mais ceci dit pour plusieurs raisons je pense que ça ira pour le reservoir d'eau de kami.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

J'ai fait coulé de l'eau ce matin dans un bidon et l'eau et une odeur de solvant :neutral:
Le tube de colle n'est pas accessible mais je vais tenter de l'avoir ce soir :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre