encore des histoires de néons: positionnement

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

encore des histoires de néons: positionnement

Message par Téquila »

Coucou

A y est, mes nep' on retrouvé leur domicile: le terra...

Il ne me reste plus que les néons à fixer..
J'aimerai garder quelque chose de jolie, et donc éviter de mettre les néons sur le dessus, est ce que je peux les mettre sur le fond du terra? elles ne risques pas de pousser de travers?
Vers l'avant du terra y a une fenetre, ça peut completer légèrement l'éclairage par le fond, non?

Merci pour vos conseils (photos à venir dès que j'ai retrouvé le chargeur des piles pour l'appareil photo , c'est encore dans les cartons...)



Jean-Claude Convenant
Messages : 136
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:17
Localisation : Environs d'Aquae Sextiae

Message par Jean-Claude Convenant »

Salut Teq,
Je ne sais si tes plantes vont bien comprendre,là ... c'est pas trop naturel,ça,non?
Et puis,une petite fuite d'eau et hop ... :ange
A+
JCC
:e136

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Téqui,

L'éclairage sur les cotés, c'est pas top tu sais! elles vont poussé que d'un coté et de travers je penses, c'est pas très naturel comme le dit Jean Claude :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

c'est bien pour ça que je voulais une confirmation... fuite d'eau, pas grave, ils seront à l'extérieur...

Jean-Claude Convenant
Messages : 136
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:17
Localisation : Environs d'Aquae Sextiae

Message par Jean-Claude Convenant »

C'est pas tant la fuite d'eau qui peut etre génante,mais plutot l'électrocution qui peut suivre ... bah,c'est que du 220,apres tout ...
A+
JCC
:e136

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

lol
t'inquiètes, je fais attention :wink:

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello,
ca m'intrigue aussi, on reflechit a une nouvelle maison a nep et si elle est haute, je pensais que des neons sur le cote ca serait pas mal aussi.
Mais devant les reticences... en meme temps quand des plantes sont a une fenetre, elles ont la lumiere qui vient du coté non??
j'attends d'autres opinions,
bye
caro

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

je pensais que des neons sur le cote ca serait pas mal aussi.
Mais devant les reticences..
je pense que si tu met des neons sur les deux cotés y'aura pas de probleme. La lumiere sera emise de facon egale de part et d'autre de la plante donc elle ne devrai pas se "tordre"
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Oui je pense qu'en diffusant la lumière ca ne pose pas de problème, de toute façon en testant sur quelques jours tu verras le resultat, les feuilles vont se tourner pour capter le plus de lumiere possible. J'ai le cas sur un nep qui a une feuille presque parralelle a la fenetre.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

j'ai déjà vu des installations dont les éclairages étaient disposés sur les côtés, et je dois dire que leurs propriétaires sont revenus à une disposition par le dessus (romuald anfraix, président de l'assoc dionée notament) à cause de déformations sur les plantes
en meme temps quand des plantes sont a une fenetre, elles ont la lumiere qui vient du coté non??
oui ! mais il faut se dire qu'une maison doit être assimilée à une caverne pour une plante cultivée dans une maison, donc dans tous les cas, en plaçant une plante devant une fenêtre, il y aura heliotropisme....

Répondre