[terra] Conseil pour pose de mylar?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
hobbs
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2005 18:23
Localisation : feche le chateau (25)

[terra] Conseil pour pose de mylar?

Message par hobbs »

Salut tous

J'ai commandé au jardin susp du mylar pour diminuer les pertes et booster la luminosité de mon terra (4 néons de 25W pour une hauteur de 90cm) :cool:
Mais pas un conseil sur comment le faire adhérer à du verre (quand même pas du double face!!!) :?
Plutôt à l'extérieur (perte de réflection à cause du verre? )ou à l'intérieur( éventuels prob. d'humidité :arrow: traces de "sale" :arrow: fiabilité dans le temps de l'adhésif )
Merci à tous ceux qui auraient des idées.....ou des critiques... :wink:

hobbs



Avatar du membre
Htz
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2005 19:46
Localisation : Lille

Message par Htz »

Oui a mon avis deja a l'interieur meme avec l'humidité je pensse que sa vas pas allé !!

Moi aussi j'ai un probleme de neons ( Watt neceassaire, Grolux, Biolux, blanc, son spectre )

Dur de t'aider la :neutral: :(
:e42 Vive les PC :e42

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

si tu dois absolument les mettre a l'interieur faut utiliser du silicone pour coller l'armature des néons, mais c'est vrai qu'a l'exterieur c'est plus prudent même si il y a une perte de luminosité

Avatar du membre
Gastthelast
Messages : 58
Enregistré le : 09 mai 2005 9:29
Localisation : toulouse

Message par Gastthelast »

Je profite de ce post pour me renseigner
Voilà, juste une petite queston sur le mylar.
Est ce facile à découper ? et Est ce que la pose sur bois est facile et durable si je fais un coffrage en bois ?
Merci

hobbs
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2005 18:23
Localisation : feche le chateau (25)

Message par hobbs »

j' ai finalement trouvé une solution :D :merci mr bricolage.
au rayon colle, il propose de la colle(forcément) en spray qui reste incolore au séchage. (marque bostik)

alors pour répondre, le mylar se coupe très bien avec un cutter :wink:

ah! petite précision: quand on commande 2m carrés au jardins, il t'expédie cela plié en douze( à peu près.... :twisted: )et c'est quasi impossible de virer les plis.

pour le coller sur du bois, pas de prob.Si tu y fait de jolis joints, ça devrait le protéger de l'humidité.

Répondre