Outils de mesures pour votre terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Golzag
Messages : 160
Enregistré le : 13 mars 2005 15:18
Localisation : LORIENT

[terra] Mesure hygométrie/température

Message par Golzag »

salut,
vous utilisé quoi comme type d 'apareil pour calculer les taux d'hygro et de temparéture parce que j en ai cherche un
mais si vous avez des infos niveau qualité prix
merci



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Golzag,

Nous utilisons un hygrometre et un thermometre
Les hygrometre a cheveux sont plus vite déréglé et foireux, si tu as le budget optes pour un electronique :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

je fais simple : un thermomètre à alcool ou à mercure fixé sur une planchette, et pas d'hygromètre....

j'ai un terrarium à Drosera entièrement clos, et les terra à Nepenthes sont équipés de brumisateurs.....donc, pas besoin d'hygromètre dans mon cas. les autres plantes comme les Sarracenia sont dehors, ainsi que les Dionées, Brocchinia et D.regia

un hygromètre c'est bien si on n'est pas sûr d'avoir assez d'humidité, c'est tout......si on a un système clos, on peut s'en passer.

si on a une serre par-contre, là il faut avoir ce type d'appareil si on y cultive certaines espèces.

Répondre