Programmateur et gain de place

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Programmateur et gain de place

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

J'ai une multiprise 5 prises pour mon nepentharium, mais avec les programmateurs je perds une prise sur deux.
J'ai vu sur un site que l'on coupe les programmateur mécanique afin d'y mettre un cable pour pouvoir décalé celui ci de la multiprise.

Est ce que quelqu'un la deja fait aussi? :roll:

Car je me demandes si c'est pas risqué

Merci


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Essaye plutôt de te monter une petite alonge de 10-20cm pour écarter le programateur du multiprise ...

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

Salut

Le mieux est de faire un caisson étanche( :arrow: Comme ceux pour les piscines) avec des mini programmateurs (énorme gain de place par rapport aux programmateurs que tu utilise).
Le gros inconvéniant est le prix, mais si tu as les moyens, tu peut mettre jusqu'à une dixaine de programmeteurs pour 20cm de long, et tu as un fusible et beaucoup de prises; tu peut contrôler de 1 à 4 install par caisson.
G pas de foto mais j'espère que tu vois de quoi je parle.
a+

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Chipster

:lol: :lol: :lol:
Eh bien non je vois pas ce que tu veux dire :oops:
Je vais tenter de chercher sur divers sites... :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

Je cherche, je cherche :e225

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

sur http://www.leclou.fr:

Le coffret électrique

Exemple de coffret électrique

Image

Le boitier électrique rassemble tous les branchements dans un caisson étanche. Il abrite également la minuterie et les fusibles qui doivent être facilement accessibles.

sur perso.wanadoo.fr/detente/piscines:

Image


sur http://www.aquinox.com:

Image

Le coffret de programmation assure les fonctions suivantes : marche/arrêt/automatique de la pompe de filtration.
- Fixer le coffret hors des volumes de sécurité (plus de 3.5 m du bord du bassin)
- Brancher la prise de la pompe de filtration sur la prise du coffret (à droite)
- Brancher la prise du coffret à une prise secteur
- Mettre l'horloge à l'heure face au repaire en respectant le sens de rotation
- Ecarter les curseurs correspondants à la plage horaire souhaitée pour faire fonctionner la filtration

sur http://www.everblue.com:

Image
voila ce que ça donne sur une piscine:
Image
il ne reste plus qu'à immaginer tes plantes à la place de la pompe :wink:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Merci Chipster, je vois de quoi tu parles maintenant :wink: , meme si j'en nié l'existence auparavant :oops:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre