Lampe Sylvania 400W MH (croissance)

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Lampe Sylvania 400W MH (croissance)

Message par lolo »

Hello,

Quelqu'un utilise t-il ce type de lampe ?

Si oui j'ai 2 questions :
:arrow: Type d'installation électrique domestique nécessaire (hors Ballast, ça c'est ok)
:arrow: Temps de chauffe de ce genre de la lampe pour une première utilisation ?

Merci,



Adrien78
Messages : 139
Enregistré le : 09 oct. 2004 12:30

Message par Adrien78 »

Je ne vois pas pourquoi elle n'irait pas , mais vu le prix , autant achete une ampoule HQL qui coutera exactement 10 fois moins cher , et qui est mieux...
Adrien

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Adrien78 a écrit :autant achete une ampoule HQL qui coutera exactement 10 fois moins cher , et qui est mieux...
Adrien
Bonjour.
Pourrais tu argumenter. Pourquoi une HQL serait mieux ?
Merci.
jean rémi.

Adrien78
Messages : 139
Enregistré le : 09 oct. 2004 12:30

Message par Adrien78 »

Elle a sa reputation ( et elle a fait ses preuves ) ....
et meme si cette lampe est aussi bien ( ca se serait j'imagine.... ) pourquoi depenser 10 fois plus cher alors qu'on a la meme chose ou en mieux a 5.5€....
Enfin , on peut toujours l'essayer mais je ne sait pas si ca vaut le coup...
A+

Adrien78
Messages : 139
Enregistré le : 09 oct. 2004 12:30

Message par Adrien78 »

Ca serait toujours interressant de faire un test avec deux dionees vertes , une placé sous HQL et l'autre sous celle ci , et comparer les couleurs quelques semaines apres ...
Mais l'Hql a fait ses preuves et elle a a mon avis des chances de " l'emporter " ....
Car j'imagine que des gens ont deja achete cette lampe , et on en aurais entendu parler , enfin a voir....

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Bonjour Adrien,
Je ne vois pas pourquoi elle n'irait pas , mais vu le prix , autant achete une ampoule HQL qui coutera exactement 10 fois moins cher , et qui est mieux...
1- Je n'ai pas spécifié qu'elle n'irait pas !
2- Je ne cherche pas à comparer l'efficacité des lampes entre elles avec ce message. Il s'agit là d'un matériel professionnel dont je ne doute pas mais dont je souhaite connaître quelques caractéristiques supplémentaires et les conditions nécessaires à une utilisation domestique.

Merci

Adrien78
Messages : 139
Enregistré le : 09 oct. 2004 12:30

Message par Adrien78 »

On s'est mal compris !
Je disais " Je ne vois pas pourquoi elle n'irait pas " dans le sens de " tu peux l'essayer , je ne vois pas pourquoi elle n'irait pas " ....
:wink:

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

salut tous le monde,
Ca serait toujours interressant de faire un test avec deux dionees vertes , une placé sous HQL et l'autre sous celle ci , et comparer les couleurs quelques semaines apres ...
Mais l'Hql a fait ses preuves et elle a a mon avis des chances de " l'emporter " ....
Car j'imagine que des gens ont deja achete cette lampe , et on en aurais entendu parler , enfin a voir....
Arrete un peu ... les lampes HQL c'est de la (censuré crotte de mouche restée coincée dans les machoires d'une dionée) compare aux lampes MH et HPS. Les lampe HPS, mais aussi MH sont installer dans toute les bonne serre profesionnel. Si on en entend pas beaucoup parler c'est tout simplement a cause de leur prix elevé.


Salut lolo,

Utilisant ce type de lampe pour ma petite serre je vais pouvoir te repondre. Personnelement j'utilise une lampe HPS (lampe au sodium) de 250W en complement de la lumiere du jour. La lampe HPS emet plus dans la rouge et une lampe MH plus dans le bleu. Je vais surement rajouter celle dont tu parle au printemps.
Pour quel utilisation veut tu utilisé cette lampe ?

Pour repondre a tes question niveau installation electrique (hors ballast) rien de particulier. Faire attention a ce que le ballast ne prene pas l'eau, de plus celui ci chaffe pas mal.

Niveau temps de chauffe ce n'est pas trop long, en moins d'une minute la lampe eclaire deja pas mal, mais il faut environ 10 min pour avoir l'intensiter maximal.

Edit: Un petit complement ce genre de lampe ne dois pas etre allumer puis eteint trop souvant. Apres l'avoir eteind il faut la laisser refroidir pendant au moins 30 min.

Si tu a d'autre question n'esite pas.
A+
Vincent

Adrien78
Messages : 139
Enregistré le : 09 oct. 2004 12:30

Message par Adrien78 »

C'est bizzard que l'on en n'ai jamais entendu parlé , car 50€ environ ca reste quand meme abordable ....
Tcheub , il y a vraiment une difference de couleur et/ou croissance entre HPS et HQL ??
A+
Adrien

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

salut adrien tu en a peut etre jamais entendu parler, mais sur ce forum je pense que pas mal de monde connait ces ampoulles( plusieurs cultivateurs en utilise), de plus on en a deja vaguement parler sur le forum.

Pour repondre a ta question le HQL a un rendement lumineux est tres mauvais ( dans les 60 lumens/watt) comparer au MH ( dans les 150 lumens/watt). De plus le spectre des ampoulles HQL n'est pas tres riche.
A+
Vincent

Répondre