Fixation du plastique a bulle sur les parois d'une serre

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Fixation du plastique a bulle sur les parois d'une serre

Message par Kamikazee »

Bonjour a tous,

Nombreux le savent, je possede une serre tunnel et ne pouvant pas enterrer le plastique a bulles, je me demandais si vous aviez une idée pour fixer solidement celui ci?

Merci d'avance :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

salut,

Pourquoi tu ne peux pas l'enterer ??
Sinon, il te reste toujours le scotch,.....mais sa risque de ne pas tenir longtemps....

foyout

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Tu peux par exemple coincer le plastique bulle sous des éléments lourds, genre parpaings ou poutre...

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Salut,
de mon coté, je le fixe sur l'armature en alu à l'aide de longue tiges en...alu :D
c'est souple, çà se perce facilement et çà rouille po
Je recherche des Drosera tubéreux!!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

leu jerome a écrit :Salut,
de mon coté, je le fixe sur l'armature en alu à l'aide de longue tiges en...alu :D
c'est souple, çà se perce facilement et çà rouille po
Salut,

tu veux dire que tu perce les plastique et que tu met des crocher?

Foyout : je ne peux pas l'enterrer car il a un dallage au sol
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

ant59
Messages : 358
Enregistré le : 28 sept. 2004 17:32
Localisation : marly a cote de valenciennes 59

Message par ant59 »

salut
moi je pense qu avec du scotch double face d'une largueur de 10 cm ca devrais aller
anthony

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Chloroplastik a écrit :Tu peux par exemple coincer le plastique bulle sous des éléments lourds, genre parpaings ou poutre...
Je penses opté pour cette solution, certes pas très esthertique mais bon, des piquets de cloture en béton devrais faire l'affaire.

Vous pouvez toujours proposer des meilleur systeme D, merki :D
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Salut kami,

moi j'ai passer mon film a bulle par dessus ma serre et je l'ai maintenue au sol avec des pierres et a certain endroit j'ai mis du scotch. Pour le moment tout va bien.
A+
Vincent

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Salut,
tu met ton plastique bulle à l'interieur ou à l'exterieur?
...c'est vrai qu'avec une serre tunelle, c'est plus pratique à l'extérieur
mais attention au scotch, çà ne tien pas trés longtemps
de mon coté, je l'ai mis à l'interieur (par obligation, c'est une serre "normale")et j'ai plaqué le papier bulle sur les parois en le fixant avec des baguettes alu ,le perçant pour y mettre des vis à placo
Je recherche des Drosera tubéreux!!

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Kamikazee a écrit :Je penses opté pour cette solution, certes pas très esthertique mais bon, des piquets de cloture en béton devrais faire l'affaire.

Vous pouvez toujours proposer des meilleur systeme D, merki :D
Salut kami.
Rien ne t'empêche de changer les piquets de cloture en béton par des pots de plantes, des travers de chemin de fer, des poids pour balance, etc... bref quelque chose d'esthétique. Kami, il ne reste qu'à faire quelques brocantes. -))
j'utilise aussi un "film" plastique blanc (filet) que l'on trouve au rayon cloture. Il est utilisé pour obscurcir la cloture pour éviter que l'on te voit. Je l'utilise pour diminuer les surchauffes (été comme hiver) par le soleil des volumes clos.
jean rémi.

Répondre