Cuve de 1000L

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Cuve de 1000L

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Je viens d'acquérir une Cuve de 1000L

L'entreprise vendant ces cuves s'en débarrasse après une premiere utilisation, ils les revendent aux jardiniers pour l'irriguation des potagers

Un produit été dedans auparavant, visiblement pas toxique puisqu'il n'y a aucune étiquette dessus mais ils conseillent de bien la rincer, chose faite, apparement il y avait un savon, neutre affirme t-ils...

Quelqu'un s'est t-il deja retrouvé dans la meme situation?

Dois je faire un test avant d'arroser toutes les plantes avec?

Merci d'avance :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Oulala attention Kami, c'est super dangereux !! Surtout ne l'utilise pas et donne la moi pour ma nouvelle maison :roll:
Bon...j'arrête d'y croire. Si tu nettoies bien les paroies à l'éponge avec un tout petit peu de détergeant + gros rinçage ça ira bien. S'ils ont l'habitude de les vendre aux horticulteurs pour l'irrigation je pense que tu peux avoir confiance.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

lolo a écrit :Oulala attention Kami, c'est super dangereux !! Surtout ne l'utilise pas et donne la moi pour ma nouvelle maison :roll:
Ralala il perd pas le nord ce Lolo :lol:

Bin nettoyer a l'éponge c'est pas simple car l'ouverture est un trou de 30cm de diametre, je veux bien que je suis petit mais quand meme.... :roll: :D

Mon pere me la nettoyer au Karsher, ca devrait suffir... enfin j'esperes :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Ben qu'est ce que tu crois !! :lol: va falloir que j'en trouve une aussi moi maintenant !! :wink:
Pas de problème avec le karsher, ça décrasse bien !

Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 15 juil. 2004 19:14
Localisation : Savoie 73
Contact :

Message par Cyril »

je posséde égallement une cuve de 1000L qui récupére l'eau de pluie, rince la bien avec le karsher ça suffit,

sinon n'oublis pas de la vider avant l'hivers sinon elle éclate :wink: .

@+
Cyril

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Merci bien Cyril :wink:

Dans le Nord il gele jamais fort, tu penses qu'il faudrait que je la vide quand meme?
Ca serait dommage car je comptais sur l'hiver pr me la remplir :(
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 15 juil. 2004 19:14
Localisation : Savoie 73
Contact :

Message par Cyril »

chez moi ça dessand jusqu'a - 17 donc je la vide chez toi tu peux peut- être juste mettre un plastique bulle, sinon dés que tu vois que ça commence à geler dedant tu la vides de moitié en vitesse, et je suppose quelle est contre un mur ce qui évite un peu les gelées

si tu récupéres l'eau de ton toit ( perso j'ai un systéme sur ma goutiére) en une pluie (une nuit) ta cuve est remplis.

ça va vite!!!
Cyril

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Ah wé moi ca descent pas si bas! -5°c c'est pas souvent moins que ca.

Oui au pire je la viderais de moitié

Pour le systeme de récupération d'eau, on se tate encore car j'ai des toit en tolle et des toit en tuile avec fétiere cimenté, pas bon du tout :(
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 15 juil. 2004 19:14
Localisation : Savoie 73
Contact :

Message par Cyril »

ok ben moi c'est des tuiles normale et j'ai pas de problème pour le moment.
Cyril

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut les gars,

Vous allez me prendre pour un fou (pas de probleme, j'ai l'habitude :lol:) mais si vous mettez quelques balles de tennis dans vos cuve ils eclateront pas pendant les gelees. Par contre, pour une cuve de 1000L a mon avis il faut mettre quelques balles, peut etre 5 ou plus.
Pour les experts: c'est quoi le coeficient de dilatation de l'eau?? j'ai aucune idee.

A plus,

Rafael.

Répondre