"bombe" pour terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

"bombe" pour terrarium

Message par chipster »

Je recherche le nom d'une bombe qui permettait de faire des paroies en mousse. Très pratique.
Je me souviens qu'il fallait mettre du vernis puis de la tourbe pour s'en servir.
Je ne retrouve plus le post :oops:
Qqun saurait de quel "bombe" il s'agit???
Merci :wink:



Avatar du membre
pcphil59
Messages : 19
Enregistré le : 17 janv. 2004 21:35
Localisation : lille

Message par pcphil59 »

il s'agit de mousse polyurethane, attention ça tache les vetements utilise des gants, on l'utilise beaucoup en aquariophilie et terrariophilies recouverte de vernis alimentaire
http://www.aquamonstres.net/spip/articl ... article=42
il y a plein de sites qui en parlent

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

Merci :D :D :D
J'ai en fait l'intention de transformer mon terrarium (qui ne comporte plus que deux espèces de neps en vivarium à grenouille!!!
D'ailleurs, si qqun s'y connait et pourrai me renseigner pour des conseils de débutant, son aide serai la bienvenue.

Avatar du membre
tyrannausore174
Messages : 196
Enregistré le : 12 juil. 2005 17:03
Localisation : Pau

mousse expansive nocif ou pas?

Message par tyrannausore174 »

Bonjour j'ail l'intention de faire une cascade dans mon futur terrarium et pour la faire j'ai l'intention d'utiliser de la mousse expansive il y a le signe nocif et je me demandaitt comme l'eau de la cascade atterrirait directement dans la réserve si cela serait dangereux pour mes plantes.


P.S: L'idée de la mousse c'est en regardant un ancien topic qui montrait des photos d'un vivarium avec des plante et une cascade.

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

si tu as bien lu les topics, tu as du bien voir qu'on se servait recouvrait la mousse d'une autre matiere pour enlever la toxicité... de mémoire je dirais de la résine époxy...

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Le signe nocif , c'est surtout pour l'utilisateur: avant la réaction chimique, les réactifs contenus dans le produits sont effectivement nocifs (a priori c'est une mousse polyuréthanne?)
Mais une fois que ça a polymérisé totalement, tu rinces et tu aéres quelques jours et je pense que c'est bon.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

oui et non....normalement il faut utiliser de resine "alimentaire", car l'eau en direct dessus fini par attaquer la mousse et dissoudre certains composés qui peuvent empoisoner plantes et animaux....théorie , mais aussi vecu dans un terrarium à tortue..

arthur
Messages : 765
Enregistré le : 14 juil. 2005 21:29
Localisation : metz dans le grand est grenat

Message par arthur »

Il y a aussi des vernis speciaux que tu peux plonger dans l'eau et qui sont utilisés avec le poleuréthane expensé pour réaliser des décors d'aquarium.
Image

benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

le vernis G4 de la marque Soloplast est un classique pour cet usage.

Soloplast fait aussi une resine (elle s'appelle R600, quelque chose de ce genre la...) a 2 composants qui marche tres bien aussi pour ca, c'est selon tes préférences.

speedyleo2007
Messages : 40
Enregistré le : 05 nov. 2008 12:09
Localisation : roanne 42

Message par speedyleo2007 »

tu pourra nous mettre une photo de ton vivarium une foit fini merci

Répondre