Terrarium Aménagé...

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Terrarium Aménagé...

Message par CarniJoW »

Bhin voila, j'ai amenagé un vieux terrarium (recuperé pour 40€) que j'ai equipé d'un chauffage à aquarium, il n'est pas tres grand, mais je le trouve deja bien pour se faire la main, il falicitera les boutures et les semis :) ...
Pour l'instant j'y ai mis mon semis de dionée et mes deux akai ryu qui sortent de nouvelles tetes, je vai peut-etre y mettre une capensis pour voir comment elle se porte dedans, seul probleme le soleil de donne pas dessus, il est placé pour accueillir prochainement un Nepenthes... Mais j'en suis deja tres heureux, je confectionnerai un terrarium plus grand pour mes autres plantes plus tard :) ...

Image


Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Au fait, l'humidité diminue avec la temperature, et comme elle monte à des 36° la journée; principe physique...

Pourrais-je installer un humidificateur à ultrason directement dans l'eau du terra?
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Carnijow,

Il est hermetique ton terra? Ouvre le pour faire courant d'air de toute maniere sinon aille ouille! une ouverture de chaques coté pour ventiler et donc faire baisser l'hygro :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Je ne sais pas si on le voit sur la photo, mais en fait il y a des morceaux de grilles au dessus à l'arriere, et en dessous pour l'aeration ... Je pense que c'est deja ca qui me fait perdre toute l'hygro ^^ ...
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Donc bonne idée?
Je pense le commander aux jardins Suspendus...
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Tu as quoi dans ce terra?
Car le brumi n'est pas indispensable pour toures les carni
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Pour le moment je n'y ai mis que des graines , une dionée et une utricularia pour tester le truc... Mais l'humidité n'est que de 30% durant la journée...

Je l'ai specialement acheté en vue de realiser une serre chaude pour un Nepenthes alata... J'y ai mis un chauffage à aquarium que je met à fond le matin, et à moitié le soir...

Je n'ai jamais 80% en plein apres-midi...
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Alors pour les graines en effet c'est pas assez, par contre pour ta nepenthe x ventrata ou autre hybride made in jardnierie peux très bien pousser a la fenetre de ta chambre ou salon

Piur tes graines il y a d'autre solutions, comme une boite de croissant de supermarché ou autres... :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Kamikazee a écrit :Alors pour les graines en effet c'est pas assez, par contre pour ta nepenthe x ventrata ou autre hybride made in jardnierie peux très bien pousser a la fenetre de ta chambre ou salon

Piur tes graines il y a d'autre solutions, comme une boite de croissant de supermarché ou autres... :wink:
Et je mets ca dans mon terra??

Bah pour la Nepenthes j'aimerais qd meme lui apporter les conditions optimales :) ... 80% j'ai pas ca chez moi à part dans la salle de bain mais tres peu de lumiere...
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Non ta mini serre faite maison tu la met a part :wink:

Oki pour la nep! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre