Canicule - terrarium à Népenthes: Solutions?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Canicule - terrarium à Népenthes: Solutions?

Message par Kinabalu »

Bonjour,

Voilà, le temps est de plus en plus chaud, ou il demeure inchangé.
Pour la plupart d'entre nous qui cultivons les nepenthes dans des terrariums,...à l'intèrieur ou nous vivons, les températures sont hautes ou bien, il fait "lourd".
J'ai un "nepentharium de basse altitude" et
je vais recevoir mes premieres plantes de Borneo Exotics , Malesiana...cette semaine.
Mais à l'intèrieur de mon terrarium il fait entre 30 et 31° :twisted:
Et impossible de faire baisser la température, pourtant j'ai "plusieurs cordes à mon arc"...humidificateur avec de l'eau glacée, mais pas gelée!....ventilation electrique....mais de l'air chaud ça ne change pas grand chose au problème...alors si vous avez des idées à m'apporter et peut etre à d'autres, et bien merci beaucoup d'avance!
:D



TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Essai de faire un montage avec des elements peltier, si ton terra est pas trop grand ca devrai marcher. Sinon il te reste la solution d'utilisé un vieux frigo.
A+
Vincent

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

30/31°C, les plantes supporte encore, c'est à cette température là que je maintient le mien... Sinon, hier j'ai trouvé un truc super bien... j'arrivé pas à le faire baisser en dessous de 36°C :? tellement il faisait chaud.... et en fait j'ai tout simplement mis une serviette mouillé sur le dessus du terra (en plus du ventilo, et des portes ouvertes...) et j'ai perdu les 6°C que j'avais en trop...

voilà, pas chère rapide et ça marche bien...

Avatar du membre
Cliff
Messages : 217
Enregistré le : 29 juil. 2004 23:14
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Cliff »

Regarde la ptet que ça va t'aider:
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php ... ght=#27278
Fan de Carnivaurel :D
:e201

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Et pourquoi pas acheter un petit ventilo pour voiture, à pile.
Le risque serait moins important au niveau des courts-circuit...
et généralement se sont des petits ventilos tout en plastique utilisé dans les voitures..
Le système de pompe à aquarium n'est pas mal, mais j'ai peur que de faire tourner la machine "à vide", cela ne soit pas bon au bout d'un moment. :?

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

je voudrais avoir une petite précision sur ces problèmes de température trop élevée: le plus grave, c'est la température en elle-même ou plutôt le fait qu'elle ne descend pas la nuit ?

36°C ca ne parait pas extraordinaire. Je croyais que les nepenthes d'altitude aimaient le chaud dans la journée, comme tous les neps, mais avaient seulement besoin d'un rafraichissement pendant la nuit.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Salut, :)

36°, ce n'est pas mal quand même.
Il est préférable de ne pas descendre entre 22 et 23° pour les especes de basses altitudes. 27 voir 31-32° maximum sont de bonnes températures.
Sur certains sites à Sarawak, ou il y avait Rafflesiana et Albo-Marganita la température était de 37-38° en plein soleil.

En effet les especes de hautes altitudes peuvent supporter des températures supèrieures à 30°....35° ,mais la nuit entre 15° minimum et 20° sont souhaitées.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Kinabalu a écrit :Salut, :)

36°, ce n'est pas mal quand même.
Il est préférable de ne pas descendre entre 22 et 23° pour les especes de basses altitudes. 27 voir 31-32° maximum sont de bonnes températures.
Sur certains sites à Sarawak, ou il y avait Rafflesiana et Albo-Marganita la température était de 37-38° en plein soleil.

En effet les especes de hautes altitudes peuvent supporter des températures supèrieures à 30°....35° ,mais la nuit entre 15° minimum et 20° sont souhaitées.
Je trouve excellent le fait d'avoir un forumeur qui nous décrit les situations climatique In Situ de nos chéries

Merci Kinabalu! et continue a nous faire rever :wink:

Snif moi j'pourrais jamais aller a Borneo :cry: , a moins qu'un bricoleur ici me fabriquerait un fauteuil passe partout sur coussin d'air?! :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

qui sais peut etre qu'un jour ça existera lol, sinon on te met dans le sac à dos... :wink:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci "Kamikazee", c'est très sympa de ta part ce petit message, ça fait très plaisir de partager sa passion avec des personnes comme toi! :D
Et j'espere bien que tu iras là bas un jour...je l'espere! :wink:

Répondre