[HELP] Problème avec ma tourbière en Terrarium..

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Nokturn
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2015 8:42
Localisation : Nîmes

Re: [HELP] Problème avec ma tourbière en Terrarium..

Message par Nokturn »

Re Bonsoir bon du coup j'apporte des nouvelles, et des photos !!

J'ai acheter une Ampoule CFL 125W 6400k avec un réfléchisseur, ainsi qu'un tissu géotextile pour séparer le susbtrat des billes d'argile voilà des photos ainsi que du rendu ^^
newlampe (1).jpg
newlampe (1).jpg (73.06 Kio) Vu 4280 fois
newlampe2 (1).jpg
newlampe2 (1).jpg (61.09 Kio) Vu 4280 fois
tissugeo (1).jpg
tissugeo (1).jpg (68.9 Kio) Vu 4280 fois
ensemble (1).jpg
ensemble (1).jpg (44.29 Kio) Vu 4280 fois
Voilà J'ai un léger problème avec l'ampoule qui est assez lourde et du coup n'est pas droite, mais avec la plaque en verre ça ne posera plus problème, et reste a cacher le réfléchisseur je ne sais pas encore avec quoi car c'est très encombrant et la lumière est très puissante ( je comprend mieux pourquoi mes plantes étaient si déformées ^^

Voilà j'attend vos retour avec impatience :)



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: [HELP] Problème avec ma tourbière en Terrarium..

Message par Vince81 »

Ca devrait aller mieux niveau couleur, mais bon, le choix des plantes :? . Je ne veux pas te décourager à l'avance, mais si on ne voit pas de tempérées dans des terrariums, malgré les gens qui s'y frottent, ce n'est pas pour rien :(.

Attention avec la chaleur dégagée par la lampe à ne pas trop chauffer l'intérieur du terra :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: [HELP] Problème avec ma tourbière en Terrarium..

Message par CarniJoe »

Ok, maintenant niveau éclairage c'es tout bon. Ca a été rapide ! Pour cacher la lampe et le réflecteur, tu peux tout simplement faire un coffrage en mdf.
Par contre, je suis également dubitatif concernant le choix des plantes. Les températures risquent d'être trop élevées pour faire rentrer les dionées et le sarracenia en dormance.
Surtout que quitte à avoir un terrarium, autant y mettre des tropicales. Tu peux facilement trouver des nepenthes x hookeriana ou 'bloody mary' en jardinerie par exemple. Ca devrait pouvoir le faire dans ce type de terra.

Nokturn
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2015 8:42
Localisation : Nîmes

Re: [HELP] Problème avec ma tourbière en Terrarium..

Message par Nokturn »

Re :) Et-il possible de mettre de L'hygrolon avec un mossmix basique avec mes plantes ? ou les mineraux que vont produire je pense les mousses vont tuer les plantes carnivores ? Je susi en train de penser a quelque installations et sur élevation mais pas trop envie de faire ( encore ^^ ) des erreurs

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: [HELP] Problème avec ma tourbière en Terrarium..

Message par benjamin231293 »

Salut,
Moi j'avais pensé à de la mousse expansée comme beaucoup, l'avantage est que tu fais les formes que tu veux et c'est neutre.
Moi j'ai simplement fait un grillage de sphaigne c'est plat mais je trouve ça joli (je viens de rajouter des photos sur mon post).
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: [HELP] Problème avec ma tourbière en Terrarium..

Message par phoenix2017 »

Pour le réflecteur, tu aurai du en choisir un fermé.

Je suis aussi sous CFL, et avec un réflecteur ouvert, c'est hard parce que ça éclaire très fort et ça éblouit.
Mon réflecteur est entièrement fermé et ne laisse pas passer de lumière sur les cotés.

Comme ça : https://www.servovendi.com/media/catalo ... iginal.jpg

Concernant l'ampoule qui descend, ça dépend de sa qualité et de sa marque.
Les tubes fluo sont collés dans le ballast, et selon la marque/qualité , la qualité de la colle utilisée peut changer. Si la colle est de mauvaise qualité, elle va se décoller avec la chaleur et l'ampoule va avoir tendance à se pencher vers l'avant et à toucher le haut du Terra.
Si c'est du verre, pas de problème. Chez moi, c'est du plexi, j'ai donc crée un système pour relever l'ampoule et je tourne le balast aussi pour la mettre dans l'autre sens.

En théorie, l'ampoule est sécurisée et ne se décollera jamais du ballast. Attention, ces ampoules et leur contenu (gaz) sont très toxiques, il ne faut surtout pas casser ou ouvrir les tubes sans protection.

Répondre