[HELP] Problème avec ma tourbière en Terrarium..

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Nokturn
Messages : 23
Enregistré le : 17 juil. 2015 8:42
Localisation : Nîmes

[HELP] Problème avec ma tourbière en Terrarium..

Message par Nokturn »

Bonjour à toutes et à tous :)

Voilà je m'appelle Thomas j'ai 23ans j'habite à Nîmes et je suis un amateur de cactus et plantes carnivores :)

J'ai toujours eu des plantes carnivores dans un grand pot avec soucoupes
carnii.jpeg
carnii.jpeg (101.59 Kio) Vu 5688 fois
comme ceci, mais depuis que j'ai aménagé avec ma copine les conditions ne sont plus les mêmes, l'été est rude le soleil TOUTE la journées, et l'intérieur n'en reçoit pas assez.

J'ai donc opté ( et j'en avait envie depuis longtemps ahah ) pour l'achat d'un TERRARIUM :D J'ai pris a Jardiland la marque EXO TERRA, en Dimensions 45 x 45 x 45. Voici quelques photos le jour de la mise en place de la tourbière. :-D
carnivore terra.jpg
carnivore terra.jpg (59.76 Kio) Vu 5688 fois


EDIT: les photos étant bien trop volumineuses je vous montre directement le résultats final, en gros j'ai mis 3cm de billes d'argile, 7/8cm de Tourbe blonde de Sphaigne trempée, puis j'ai mis un par terre de Sphaigne du Chili désydratée qui devait a priori devenir vert ^^.

Enfin voilà j'était très heureux de ma première création et de mon premier terrarium même si ce n'est rien de fou, mais là, C'EST LE DRAME.
terra 2 (1).jpg
terra 2 (1).jpg (97.69 Kio) Vu 5688 fois
Au fil des jours je commence à me rendre compte que les plantes s’étiolent, deviennent vert clair, les pièges se déforment, meurent, ne poussent mêmes pas... La sphaigne met un temps infini à devenir verte, brûle à certains endroits.. pourtant l'apport en eau déminéralisée et en humidité avec un petit brumisateur est assez controlé..