Nouvel aquarium ( 500 L)

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Nouvel aquarium ( 500 L)

Message par gilles17 »

Hello à tous.

Voilà ma nouvelle acquisition.

La bestiole nue et avec une bouteille de 1,5 L pour vous donner une idée de sa taille.

Image

Finalement, je l'ai mis à même le sol.

Image

Voilà les pensionnaires.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Regardez la buée dans l'aquarium une heure après la mise en route. :cheers:

Image



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Nouvel aquarium ( 500 L)

Message par Vince81 »

Retour de l’obsession ampullaria :wink:.

Par curiosité, pourquoi tu ne t'es pas orienté vers un terra à portes frontales ?
gilles17 a écrit :Regardez la buée dans l'aquarium une heure après la mise en route. :cheers: [/url]
Ca témoigne surtout d'un contraste entre la température dans le terra et à l'extérieur du terra. Tu peux ne pas avoir un air saturé en humidité dans le terra, et provoquer de la condensation sur les vitres du terra malgré tout.
Bon, dans la pratique, ton terra est sûrement largement assez humide pour tes plantes :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Nouvel aquarium ( 500 L)

Message par phoenix2017 »

Vince81 a écrit : Par curiosité, pourquoi tu ne t'es pas orienté vers un terra à portes frontales ?
En fait ... Est-ce que seulement ca existe de cette taille là (et en circuit classique, hors sur-mesures) ?
Le max que j'ai vu en Terra, c'est 132cm sur la longueur. Après au delà, ça passe au rayon aquariums.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Nouvel aquarium ( 500 L)

Message par eclipse »

hello

l'une des solutions est alors de basculer l'aquarium d'un quart de tour et de faire du haut l'ouverture frontale en ajoutant/collant une barre en bas sur 10 cm du profilé alu en W ou deux U cote à cote sur la barre et le haut pour y glisser 2 portes coulissantes

A+
fab
Modifié en dernier par eclipse le 18 sept. 2017 23:05, modifié 2 fois.
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Nouvel aquarium ( 500 L)

Message par Vince81 »

eclipse a écrit :hello

l'une des solutions est alors de basculer l'aquarium d'un car de tour et de faire du haut l'ouverture frontal en ajoutant/collant une barre en bas sur 10 cm du profilé alu en w ou deux U cote à cote sur la barre et le haut pour y glisser 2 portes coulissantes

A+
fab
+1
phoenix2017 a écrit :
Vince81 a écrit : Par curiosité, pourquoi tu ne t'es pas orienté vers un terra à portes frontales ?
En fait ... Est-ce que seulement ca existe de cette taille là (et en circuit classique, hors sur-mesures) ?
Le max que j'ai vu en Terra, c'est 132cm sur la longueur. Après au delà, ça passe au rayon aquariums.
Au-delà, ça passe souvent sur des terras qui ne sont plus en verre. Mais je pensais à le coller soi-même sinon, tout bêtement. Ca permet d'avoir exactement ce que l'on veut sans trop de soucis.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nouvel aquarium ( 500 L)

Message par Foyout »

Le terra est très propre. Mais il est déjà presque plein. :-D
Tu utilises quoi comme substrat ? Je suis surpris de la proportion de tourbe.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Nouvel aquarium ( 500 L)

Message par phoenix2017 »

Foyout a écrit :Tu utilises quoi comme substrat ? Je suis surpris de la proportion de tourbe.
Idem , on dirait que les substrats des Nep sont lourds. Une impression p-e ?

Répondre