mélange de plantes

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Sylar
Messages : 17
Enregistré le : 11 août 2017 18:41

mélange de plantes

Message par Sylar »

Salut, je suis sylar et je vais faire un terrarium dans pas longtemps. J'aimerais savoir les espèces que je vais mettre vont ensemble: un Nep. x ventrata, une drosera capensis et une dionaea muscipula. Le substrat est 80% tourbe blonde et 20% sable. Je ne veux pas perdre ces plantes car ce sont mes préférées. Merci d'avance pour vos réponses.



Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: mélange de plantes

Message par Elenwë »

Bonjour,

De ce que l'on m'avait dit, la dionea muscipula est a éviter en terrarium car elle risque de mourir d'épuisement. Quand au drosera capensis j'en ai un en terrarium qui se porte très bien et je ne vois aucun inconvénient pour la nepenthes ventrata : je sais qu'elle résiste bien. (La mienne est cultivée en suspension face à mon vélux et se porte à merveille)

Sylar
Messages : 17
Enregistré le : 11 août 2017 18:41

Re: mélange de plantes

Message par Sylar »

Merci pour ta réponse . Mais du coup maintenant j'hésite entre ma sarracenia purpurea et ma pinguicula dans mon prochain terrarium paysager.Ou alors je m'achète une nouvelle plante qui pourrait aller avec ma nepenthes x ventrata et ma drosera capensis. Si oui, la quelle? Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: mélange de plantes

Message par Elenwë »

La Sarracenia : pareil que la dionée à éviter en terrarium car elle risque de s'épuiser. Quant à la pinguicula je ne sais pas du tout si elle est adaptée au terrarium. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. :/

Sylar
Messages : 17
Enregistré le : 11 août 2017 18:41

Re: mélange de plantes

Message par Sylar »

Ce n'est pas grave . De toute façon, je vais peut-etre mettre ma pinguicula dans mon terrarium. Merci pour votre réponse. A bientot !

Répondre