Nouveau terrarium benjamin231293

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Nouveau terrarium benjamin231293

Message par arnaudcarni »

très sympa ton terra ! :)



Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Nouveau terrarium benjamin231293

Message par benjamin231293 »

merci ^^
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Nouveau terrarium benjamin231293

Message par benjamin231293 »

Bonjour à tous,
J'ai reçu quelques mp pour me demander comment mon terra se portait depuis octobre.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps mais là oui, donc je me lance.
A noter que étant donné que HostingPics ferme ses portes j'ai du chercher un autre hébergeur qui accepte les photos de plus de 8 mo car je pense jamais à baisser la résolution quand je fais des photos pour des forums. J'ai trouvé mais je suis obligé de les mettre une par une et le système de connexion n'est pas très optimisée mais soit ^^

Vue générale (bon je suis en train de voir pour cacher les tuyaux ^^)
Image

Petite vue du dessus partie droite, Mes nep bloody marry deviennent trop importantes, je vais vraiment devoir me séparer du pied mère et de 2 boutures. Je pense garder la plus petite des boutures.
Image
Image

Le mur de sphaigne qui verdit depuis l'installation du pulvérisateur mais l'eau monte pas mal dans le terra. Malgré toutes les précautions le système de filtre qui fait circuler l'eau est mort (ce que je craignais à cause des saletés). Donc c'est vidange tous les 10 jours presque !
Image

Idem avec toutes les boutures de Ventrata
Image

Nepenthes Miranda qui vraiment est magnifique. prend beaucoup de place et s'étoffe énormément mais magnifique !
Image

Drosera Adelae
Image

Drosera prolifera qui est morte sur le mur de sphaigne mais depuis quelques semaines ...
Image

Drosera Schizandra et son repas, même l'hiver !
Image

Drosera madagascarensis
Image

Drosera Venusta
Image

Drosera oblanceolata
Image

Drosera paradoxa qui apprécie vraiment son emplacement, j'ai 4 jeunes pousses maintenant ! Elle est vraiment tolérente pour une du complexe petiolaris on ne m'a pas menti ^^
Image


Des petites pousses de drosera apparaissent partout, mais je ne sais pas trop ce que cela peut être ...
Image

Très jeune H. pulchella
Image

Jeune H.Angasima
Image

Cephalotus que j'ai depuis 5 ans !
Image

Diastema vexans
Image

Et en bonus, des semis de cactus mis dans un coin du terra dans un un bac il y a 5 jours :
Image
Modifié en dernier par benjamin231293 le 25 févr. 2018 18:31, modifié 1 fois.
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau terrarium benjamin231293

Message par Foyout »

Tout à l'air d'aller plutôt bien, c'est super.
A noter que étant donné que HostingPics ferme ses portes j'ai du chercher un autre hébergeur
Ne m'en parle pas, j'avais toutes mes photos dessus....ça va être une galère.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Nouveau terrarium benjamin231293

Message par kisscool-38 »

Le Drosera inconnu est D. adelae :wink:

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Nouveau terrarium benjamin231293

Message par benjamin231293 »

@Foyout Oui moi aussi plus de 100 et je sais que certains en ont énormément !!

@kisscool-38 c'est ce que je pensais aussi vu qu'elles apparaissent pas loin du pied mère et sur le mur. Cela montre que les racines ont du s'étoffer car ce n'est pas par semis qu'elles sont apparues !! Bon et bien plus de 5 petites boutures a faire ^^
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau terrarium benjamin231293

Message par Foyout »

benjamin231293 a écrit :@Foyout Oui moi aussi plus de 100 et je sais que certains en ont énormément !!
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux leur demander de t'envoyer un zip avec toutes tes photos. Ça évite au moins de les perdre.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre