Projet aquarium.

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
MichelGRD
Messages : 7
Enregistré le : 29 juil. 2017 19:05
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800

Projet aquarium.

Message par MichelGRD »

Bonsoir,
Voila je vous présente mon projet. Je voudrai faire dans l'aquarium ci dessous (dimensions L 1m, l 30cm et H 50cm) un habitat pour plantes carnivores. Au passage je vous présente OREO mon chat :diable: qui déterre les plantes vertes d'où ce "projet" de plantation en aquarium où il ne pourra rien me déterrer :moqueur:

Image
Est ce un projet faisable :?: Je m'en remets à votre expérience pour me conseiller et m'aider à démarrer ce projet, merci :)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Projet aquarium.

Message par Foyout »

C'est un projet tout à fait réalisable.
Après, un aquarium est moins simple à adapter qu'un terrarium car l'ouverture par le dessus ne facilite pas l'entretien, mais c'est possible.
Les dimensions ne sont pas énormes par contre, il n'est pas très large et en hauteur, une fois le substrat ou les pots, il ne te reste pas beaucoup de place.
Tu as déjà des idées sur les espèces ou au moins genres que tu veux installer ? Vu les dimensions, ca sera compliqué pour des Nepenthes sur a moyen terme.
Tu souhaites cultiver en pots ou faire un terrarium paysager ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Projet aquarium.

Message par phoenix2017 »

Hello.

Petit conseil, fait aussi attention à l'éclairage. Si tu utilises la rampe et les ampoules d'origine, pour aquarium , c'est souvent pas adapté pour les plantes (pas assez puissant, et le spectre peut être amélioré).
Il faut que tu penses à l'éclairage, et à la galerie qui va le supporter ^_^. Attention aussi, ça peut vite chauffer

Répondre