Terrarium du débutant

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium du débutant

Message par Vince81 »

Katsuo a écrit :Petite question un peu plus personnelle : combien vous coûte votre terrarium ? Moi avec une LED de 13W/H active pendant 14H par jours et une pompe à eau active 15min toute les heures, j'en suis à 500€ tout les six mois... Du coup je pense arrêté mon terrarium et vendre mes heliamphora et mes népenthès si je ne trouve pas d'alternative pour consommer beaucoup beaucoup beaucoup moins... Si vous avez des conseils je suis preneur...
Tu arrives comment à 500€ tous les 6 mois ?

Y a 7 ans sur Toulouse, 330W pendant 12h/jour coutait dans les 13€ par mois. Donc, pour arriver à 500€ sur 6 mois uniquement avec les deux appareils électroniques auxquels tu fais référence, c'est que tu as certainement un problème de facture quelque part.


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Terrarium du débutant

Message par Carni-74 »

C'est vrai que c'est complètement dérisoire, avec ce que tu consomme tu ne devrait même pas atteindre 3€ par mois. Si tu dépense 500€ tous les 6 mois beaucoup d'autres en seraient à plus de 2000€

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Re: Terrarium du débutant

Message par gilles17 »

Salut,

Je penche aussi pour te dire que tu dois avoir un autre problème quelque part. C'est pas possible autrement. Ta consommation devrait être dérisoire!

Répondre