Terrarium Ezek

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Ezekielz
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2016 19:21
Localisation : Rouen

Re: Terrarium Ezek

Message par Ezekielz »

phoenix2017 a écrit :En général on utilise un Terra justement lorsqu'on manque de lumière, de t° ou d'humidité ; mais il faut bien penser à ces caracteristiques avant de monter le Terra.
La lampe est en générale assez grosse (grosse puissance), ne doit pas chauffer, et être posée sur le dessus.
Tu peux voir sur ce topic comment j'ai fait, par exemple.

Sur tes photos, là en l'état, je trouve l'apport lumineux trop faible.
Je ne comprends pas, sur tes photos tu sembles avoir posé le réflecteur directement sur le dessus. Est-ce que c'est possible ou pas au final ? Parce que j'ai gardé le réflecteur.

Ma veranda est bien orientée niveau lumière toute la journée, il ne faut pas se fier à la photo et son effet contre-jour :wink:



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Terrarium Ezek

Message par phoenix2017 »

Yes, c'est le principe : tu poses la lampe (et le reflecteur) directement sur la plaque de verre du dessus , au plus proche des plantes.

Avatar du membre
Ezekielz
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2016 19:21
Localisation : Rouen

Re: Terrarium Ezek

Message par Ezekielz »

Ah ok ! J'avais peur que ça crame :? Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne ampoule parce que bon je doute que l'ampoule à lézard ça le fasse !

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Terrarium Ezek

Message par phoenix2017 »

Oui renseigne toi sur le forum. Moi j'utilise des CFL : ça chauffe peu, ça consomme peu, et ça éclaire beaucoup ^^

Avatar du membre
Ezekielz
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2016 19:21
Localisation : Rouen

Re: Terrarium Ezek

Message par Ezekielz »

C'est quoi la référence de ce que tu as utilisé dans le réflecteur de ton petit terre Phoenix ? Parce qu'il y a plusieurs CFL, je m'y perds même en consultant le forum.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Terrarium Ezek

Message par phoenix2017 »

Ils n'ont plus la référence de celui que j'ai sur le site, mais j'étais allé directement en magasin le choisir, avec l'ampoule. http://www.cultureindoor.com/224-reflecteurs-cfl

Par contre toi tu as déja de l'éclairage naturel, tu cherches plus un éclairage d'appoint avec les ampoules.
Je ne pense pas que tu aies besoin d'un éclairage "bourrin", mais simplement d'appoint.

Je te suggère donc de tenter le reflecteur ExoTerra : http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_top.php
Avec ça, tu achètes 2 ampoules E27 de 23W chacune (classiques, à Casto), je te suggère une ampoule chaude (2700K) une froide (6500K), ou alors 2 froides (mais évite 2 chaudes). C'est ce que j'ai moi, sur le petit Terra de 30cm de haut (donc la lampe est à 10cm des plantes). Toi tu as le 45cm, donc l'éclairage ne sera pas suffisant s'il est le seul (comme chez moi). Chez toi, c'est pour de l'appoint, car ton Terra est déja dans une zone lumineuse (ce n'est pas mon cas) , donc 46W totaux sur 45cm de haut, ca suffira en appoint (genre 8h par jour).

Avatar du membre
Ezekielz
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2016 19:21
Localisation : Rouen

Re: Terrarium Ezek

Message par Ezekielz »

Merci beaucoup Phoenix ! Maintenant c'est clair dans ma tête ! Je vais acheter ça sous peu et je vous tiens au courant du résultat. D'autant plus que je dois aussi acheter un thermo/hygromètre pour vérifier l'état de mon terrarium.

Répondre