Mon 1er terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Mon 1er terrarium

Message par JahMaika »

Bonjour je met ce post pour savoir se que vous pensez de mon 1er terrarium,il a 8 mois, je poste ci joint des photos de ce dernier...Si vous avez des suggestions pour l'ameliorer ou alors si vous remarquez des défauts n'hésitez pas a me le dire, merci d'avance .
terra 1 forum.jpg
terra 1 forum.jpg (17.73 Kio) Vu 3550 fois
terra 2 forum.jpg
terra 2 forum.jpg (23.48 Kio) Vu 3550 fois
terra 3 forum.jpg
terra 3 forum.jpg (27.78 Kio) Vu 3550 fois
terra forum 4.jpg
terra forum 4.jpg (27.23 Kio) Vu 3550 fois
terra forum 5.jpg
terra forum 5.jpg (25.64 Kio) Vu 3550 fois



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mon 1er terrarium

Message par phoenix2017 »

Très jolie décoration.
Dommage qu'on ne puisse agrandir les photos :(

Tu peux donner des détails ?
- Taille , type de lumière
- Plantes présentes.
- Substrats

Il semble y avoir un mélange de Drosera et de Népenthès.
Ca peut être compatible, tu sembles avoir bien segmenté et pouvoir maintenir un sol gorgé pour les Drosera, et un sol moins détrempé pour les Népenthès. Probablement substrats différents aussi ?

Népenthès de plaines et Drosera tropicaux peuvent bien cohabiter ensemble en Terra.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon 1er terrarium

Message par Foyout »

Esthétiquement, c'est pas mal du tout.
Il est ouvert sur le dessus ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Mon 1er terrarium

Message par JahMaika »

Merci pour vos compliment c'est mon 1er donc ca fait bien plaisir!
Oui il est ouvert sur le dessus mais baché par ce que ma souche m'empeche de mettre un couvercle bien comme il faut, mais avec la bache ca va l'humidité a l'air de tenir!
En ce qui concerne mon terrarium :
Eclairage : 2 néons de 20 W
Dimensions : 80x40x60
Substrats : vu que c'est mon 1er ils sont encore en pot je ne sais pas exactement de quoi est composé le substrat je ne m'en rappel plus, apres pour l'estethique les pots sont recouvert de mousse, ils ont une assez bonne capacité pour tenir un moment je pense...Mais j'ai un autre projet la je les mettrais en pleine terre , ce terrarium est vraiment fait pour me faire la main est comprendre comment pousse ces plantes fascinantes!Pour un autre projet que j'ai , l par contre les plantes seront en pleine terre!
Plantes Carnivores :
-Népenthes rebbeca soper
-Népenthes burkei
-Drosera capensis

Voila voila , vous savez tout lol!Apres c'est mon 1er et il n'a que 8 mois vu tous les végétaux qui sont présents dedans il va encore ce métamorphoser et j'espere s'embellir encore avec le temps!!!;)

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mon 1er terrarium

Message par phoenix2017 »

Oh bah s'il vit depuis 8 mois, tout va bien :-D


J'aurai juste tendance à dire que 2x20w sur 60cm de hauteur, c'est trop juste.
Les plantes les plus éloignées (celles tout en bas), ne vont pas pousser très vite, et resteront vertes je pense.
12h par jour l'éclairage n'est-ce-pas ?

mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

Re: Mon 1er terrarium

Message par mozmoz0909 »

salut a toi

sympa ton terra, moi je le trouve jolie

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Mon 1er terrarium

Message par JahMaika »

Merci a toi mozmoz!
Phoenix j'ai remesuré mon terra fait 30 de haut et j'ai rehaussé de 10 cm pour que l'éclairage soit a 15cm du Nép de droite sur la photo, penses-tu que je peux remettre la lumière a 30cm de haut, donc a 5 cm du Nép de droite penses tu que ça peut l'abîmer? comme ça le terra serra complètement fermé

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon 1er terrarium

Message par Foyout »

JahMaika a écrit : j'ai remesuré mon terra fait 30 de haut et j'ai rehaussé de 10 cm pour que l'éclairage soit a 15cm du Nép de droite sur la photo, penses-tu que je peux remettre la lumière a 30cm de haut, donc a 5 cm du Nép de droite penses tu que ça peut l'abîmer? comme ça le terra serra complètement fermé
Si tes plantes poussent bien comme ça, il n'y a pas de raison de vouloir le fermer.
30cm de haut, ce n'est vraiment pas beaucoup, surtout pour des Nepenthes. Si tes néons se retrouvent à 5cm de la plante, non seulement elle va griller mais elle va toucher le plafond très rapidement.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mon 1er terrarium

Message par phoenix2017 »

Oui 30cm c'est OK.
J'avais cru 60cm, en lisant tes dimensions.

Regarde si ca pousse, si c'est le cas, c'est que ca va.
Après, plus elle est proche de la lumière, plus elle va pousser vite

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Mon 1er terrarium

Message par JahMaika »

Oui désolé je m'étais trompé dans les dimensions pour la hauteur ,je me demandais un autre truc , par ce que avant j'avais un nep juste a coté de celui de droite sur la gauche et il était trop proche du néon ca l'a brulé , il y a pas de risque que les feuilles jaunisse avec la chaleur développé par le néon ?

Répondre