Mon 1er terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mon 1er terrarium

Message par phoenix2017 »

Si.

Il faut trouver un compromis, ou alors utiliser un éclairage qui ne chauffe pas ou très peu.



JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Mon 1er terrarium

Message par JahMaika »

Tu peux que je peux encore faire mieux avec l'installation que j'ai sans changer l'eclairage ou il y a possibilité d'optimiser le truc pour des meilleurs conditons pour les plantes carnivores ?

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mon 1er terrarium

Message par phoenix2017 »

Bah c'est à toi de voir et d'essayer hein ::e21

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Mon 1er terrarium

Message par JahMaika »

Lol je ne prendrais pas le risque de les bruler , je les laisse comme ca! je préfère lol....

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Mon 1er terrarium

Message par arnaudcarni »

très sympa !

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Mon 1er terrarium

Message par JahMaika »

Voila voila je viens vous donnez des news de mon terrarium , ca fait 4 mois que j'ai posté sur le forum les 1eres photos...Qu'en pensez vous?N'hésitez pas a donner vos impressions et si des améliorations sont a apporter!
Pour Ventrata la plante a mis 4 mois a s'acclimater mais comme on peut le voir sur les photos elle est entrain commencer a refaire des urnes.c'est bon signe lol!
Pour Rebecca Soper , la plupart des urnes sont derrière la souche , on ne les voient pas mais elles sont bien présente lol!Vu que j'ai pas mal d'insecte qui vivent avec dedans les urnes se remplissent de moucherons et autres petits betes volantes!J'ai aussi eu une bouture qui c'est faites toute seule , c'est signe qu'elle se sent bien non ?
Ah oui et j'oubliais , j'ai rajouté un petit brumisateur qui ma fois me parait plutot efficace et du coup l 'espace entre le couvercle pour la lumière et le haut du verre du terrarium et fermé par une bache plutot opaque, la bache recouvre aussi les cotés ainsi que le dessus du socle pour la lumière du terrarium
Voila 2 photos
Image

Image

Répondre