Projet tourbière

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
bilou68
Messages : 139
Enregistré le : 22 déc. 2014 18:38
Localisation : alsace

Projet tourbière

Message par bilou68 »

Après la construction de mon bac pour carnivores, je vais me lancer dans la construction d'une tourbière ... J'ai localisé l'emplacement qui sera bien ensoleillé. Elle sera triangulaire avec les 2 côtés du triangle déjà faits. Le mur du fond et la bordure à droite ... Il fera à peu près 2m²

Image



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: projet tourbière

Message par LAZ' »

Cool ! Ca va être une tourbière enterrée, je suppose ? :razz:
Par contre tu vas pas la coller complètement contre le mur, j'espère ? Ce n'est pas très propre :lol:... et pourquoi faire une tourbière triangulaire ? C'est moins esthétique et il y aura moins de place pour les plantes. :?
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

bilou68
Messages : 139
Enregistré le : 22 déc. 2014 18:38
Localisation : alsace

Re: projet tourbière

Message par bilou68 »

Tonton99999 a écrit :Cool ! Ca va être une tourbière enterrée, je suppose ? :razz:
Par contre tu vas pas la coller complètement contre le mur, j'espère ? Ce n'est pas très propre :lol:... et pourquoi faire une tourbière triangulaire ? C'est moins esthétique et il y aura moins de place pour les plantes. :?
Si je vais la coller contre le mur et pour protéger le mur, je mettrai du delta ms. En fait, j'ai pas trop la place, c'est pour ça que je pourrais pas la faire carrée, je peux à la rigueur arrondir le côté de devant pour gagner un peu de place :wink:

bilou68
Messages : 139
Enregistré le : 22 déc. 2014 18:38
Localisation : alsace

Re: projet tourbière

Message par bilou68 »

Elle sera enterrée avec juste une vue de 20cm sur la bordure de devant ... Comme ça, ça m'évitera de terrasser ces 20cm, c'est toujours ça de gagné :lol:

Image

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: projet tourbière

Message par phoenix2017 »

Bah moi perso je trouve ça très sympa comme idée ::e21

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

Re: Projet tourbière

Message par superguigui »

Euh c'est quoi du delta ms :e145 :e145 :e145

bilou68
Messages : 139
Enregistré le : 22 déc. 2014 18:38
Localisation : alsace

Re: Projet tourbière

Message par bilou68 »

superguigui a écrit :Euh c'est quoi du delta ms :e145 :e145 :e145
C'est un plastique alvéolé qui protège les soubassements des maisons contre les infiltrations d'eau :wink:

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Projet tourbière

Message par darkland »

Bonne idée, cela devrait être pas mal, hâte de voir le résultat. :wink:
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Projet tourbière

Message par A_polo_13 »

Salut
c'est joli le petit poucet. :lol:
si tu condamnes l'accès d'un côté. Il te faudra des grands bras pour "désherber". Des fois quand j'ai la flemme de faire le tour de l'assemblage de mes pots pour chopper un truc que je viens de voir et que tu dois mettre la tête entre les urnes car petits bras musclés trop courts, tu vois la vie autrement. :ilestfou:
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Projet tourbière

Message par phoenix2017 »

Ouai, j'y ai pensé aussi à ça.

Fait attention à ce que tu puisse bien accéder avec tes bras, à toute la surface.
Quand c'est en angle comme ça, c'est souvent difficile si on ne peut pas faire le tour du tout.

Répondre