Chez Flashdesky ^^

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Chez Flashdesky ^^

Message par arnaudcarni »

super tout ça !! bravo pour tes semis !! ;)



Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Chez Flashdesky ^^

Message par flashdesky »

merci pour vos réponses, je crois que je vais déjà acheter une toile à ombrer.
Ensuite je pensais à un truc, vu que mon terra est un ancien aquarium, cet hiver pour avoir une chaleur toujours supérieur à celle de l'appartement j'avais mis la sonde qui sert a régler la température de l'eau dans le bac qui se trouve sur le coté et que j'avais rempli à moitié d'eau ça me permet d'avoir une bonne hygro couplé à une bonne chaleur, je crois que cet été je vais enlever la sonde et mettre quelques glaçons

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Chez Flashdesky ^^

Message par Foyout »

flashdesky a écrit :merci pour vos réponses, je crois que je vais déjà acheter une toile à ombrer.
C'est le plus simple. Ou alors tu déplaces ton terra.
Pas besoin d'usine à gaz alors que le problème vient juste du soleil qui tape dessus.
flashdesky a écrit :Ensuite je pensais à un truc, vu que mon terra est un ancien aquarium, cet hiver pour avoir une chaleur toujours supérieur à celle de l'appartement j'avais mis la sonde qui sert a régler la température de l'eau dans le bac qui se trouve sur le coté et que j'avais rempli à moitié d'eau ça me permet d'avoir une bonne hygro couplé à une bonne chaleur, je crois que cet été je vais enlever la sonde et mettre quelques glaçons
C'est sur que tu peux couper le chauffage l'été. :lol:
Après, les glaçons, j'y crois toujours moyen. Ils vont fondre très vite et il faudra que tu sois la pour les changer très régulièrement. Normalement, si tu gères bien la ventilation sous les néons pour évacuer la chaleur, ça ne devrait pas surchauffer. Ou au pire, tu les sur-élèves un peu. Bien sur le soleil ne dois pas taper pas dessus.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Chez Flashdesky ^^

Message par flashdesky »

Le problème c'est que je n'ai pas possibilité de les surélever :(
Je crois que je vais acheter des lampes de croissance à leds, je pense que ça chauffera moins le terra d'une part. Puis ensuite bricoler un ventilateur plus la toile en complément en espérant que le chat ne joue pas avec :evil:

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Chez Flashdesky ^^

Message par flashdesky »

Salut
Je viens d'acheter un turbo néon sur karnivore , le deux fois 55w
Ma question est : je peux le mettre à l'intérieur du terra sans que ça ne craigne l'humidité ou alors il faut qu'il éclaire de derrière une vitre ? Parce que vu que mon terra est un ancien aquarium jai toujours le couvercle avec les deux trappes sur le dessus
Merci pour les réponses

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Chez Flashdesky ^^

Message par darkland »

flashdesky a écrit :Salut Ma question est : je peux le mettre à l'intérieur du terra sans que ça ne craigne l'humidité ou alors il faut qu'il éclaire de derrière une vitre ?
Il faut placer ton éclairage aux dessus du terrarium séparer d'une vitre, attention il ne faut pas que tes néons soient trop près du verre pour éviter le choc thermique à l'allumage de ceux-ci.Surtout pas à l'intérieur: humidité et électricité ne font pas bon ménage...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Chez Flashdesky ^^

Message par benjamin231293 »

Oui en effet pas de vitre, une plaque de plexiglas fait l'affaire et il n'y aura pas de choc thermique (c'est ce que j’utilise)
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Chez Flashdesky ^^

Message par flashdesky »

D'accord merci pour le réponses :-D
Distance à respecter des plantes ? Histoire de ne pas les brûler ou il n'y a pas vraiment de risque ?
Maintenant il ne me reste plus qu'à aller me faire découper une plaque de plexiglas, je pense que je vais garder l'ancien couvercle pour essayer de le découper proprement sur le dessus et mettre la plaque histoire de rehausser légèrement et garder les deux trous d'aération qui sont à l'arrière

Répondre