terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
krizstoff26
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2014 12:35

terrarium

Message par krizstoff26 »

Bonjour a tous , j'aimerai acquérir un terrarium pour mes plantes .. j'ai pu lire a droite a gauche qu'il y avait des higland ou lowland .. vous pouvez m'expliquer ce que c'est ? Et par mois combien coûte l'entretien en électricité, chauffage, ventilateur , lumières .. etc . Merci d'avance :)



Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: terrarium

Message par arnaudcarni »

Salut,
Alors tu veux cultiver qu'elles types de plantes dans ce terra ??
Lowland se sont des conditions de basse altitude ou la chaleur reste constamment chaude, dans les 20/30° sans grosse baisse de température entre la nuit et le jour.
Et un terrarium dit highland c'est un terrarium qui lui a des conditions de haute altitude, il fait moyennement chaud le jour et il y a une grosse baisse de température entre le jour et la nuit, dans les 20/25° le jour, et de 10/18° le nuit environ.

Voilà j'espere t'avoir aidé et je pense que les autres plus expérimentés compléteront ou corrigeront ce que j'ai pu dire !! :)

krizstoff26
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2014 12:35

Re: terrarium

Message par krizstoff26 »

Merci de ton aide ! Après je sais pas trop pour le moment il faut que je me penche dessus , a tu une idée de la consommation d'électricité ? J'imagine que lumière chauffage ventilation çà doit consommer ^^

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: terrarium

Message par Vince81 »

Ca dépend de la puissance de ton éclairage et de ton chauffage, du temps que tu les feras tourner :wink:.
Dans l'idée, 300W à 12h/jour, ca fait à peu près 13€ par mois d'électricité.

P.S: un p'tit effort sur l'orthographe serait vraiment apprécié :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: terrarium

Message par phoenix2017 »

Une grosse moyenne EDF, en effet, c'est de compter 10€/mois (pour plusieurs plantes bien sûr )

Répondre