Et si je faisais un terra !

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Et si je faisais un terra !

Message par christian »

Salut à tous,

Je commence a être bien accro aux plantes carnivores mais je suis qu'aux débuts de mon apprentissage et j'aimerai me faire plaisir.
Par contre étant débutant, je ne suis pas encore apte à me faire un cahier des charges vraiment précis. S'est pourquoi, je viens me tourner vers vous pour m'aider a faire ce cahier et me conseiller sur le projet.

Sur ce que je peux dire:

Budget entre 500 et 600€ (Hors plantes, tourbes ), lumière artificiel car mon appartement n'est pas très lumineux sauf le salon-salle à manger exposé ouest /sud ouest.
Soit je le placerai dans un couloir pas très lumineux, soit dans le salon salle à manger dans un angle de la pièce.
Pour le matériel, j'attends vos conseils niveau dimensions du terra (minimum à avoir mais maxi 1m de longueur), équipements minimum nécessaires pour débuter.

Niveau plantes, que me conseillez vous ? Je ferai un choix dans la liste conseillée. Bon des espèces pas trop difficiles à maintenir mais qui rendent bien .

Voilà, merci d'avance pour votre aide. Je reste dispo pour des infos complémentaires.
Et si, je ne peux regrouper des conditions optimales pour satisfaire les plantes, je ne ferai rien pour le moment.

@+



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Et si je (me) faisais un terra !

Message par LAZ' »

christian a écrit :Salut à tous,
Budget entre 500 et 600€ (Hors plantes, tourbes ), lumière artificiel car mon appartement n'est pas très lumineux sauf le salon-salle à manger exposé ouest /sud ouest.
Soit je le placerai dans un couloir pas très lumineux, soit dans le salon salle à manger dans un angle de la pièce.