Mon futur terrarium :D !

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon futur terrarium :D !

Message par LAZ' »

Hello,

Donc cet après-midi avec ma mère, je vais aller acheter deux néon (on en a déjà 2), mais est-ce que on peut aussi prendre un brumisateur (je me demande ça parce que je suis pas sûr que le D.adelae appréciera d'avoir de la brume dans la face) ? :?

Et demain ce sera l'inauguration du terra avec les plantes :wink:.

En espérant que vous puissez m'éclairer :roll:.
Modifié en dernier par LAZ' le 31 déc. 2014 17:39, modifié 2 fois.


Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon futur terrarium :D !

Message par Foyout »

Un brumisateur ultra son n'a pas forcement un grand intérêt si ton terrarium est déjà humide.
Si tu as la possibilité de l'acheter dans un 2eme temps, ce que j'aurais fait c'est de tester l'humidité une fois tout en place (néons , substrat arrosé, etc.). Si l'humidité vient manquer tu pourras alors rajouter un brumisateur. Mais ça, c'est mon côté économe pour ne pas acheter un brumisateur si je n'en ai pas obligatoirement besoin.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon futur terrarium :D !

Message par LAZ' »

Foyout a écrit :Un brumisateur ultra son n'a pas forcement un grand intérêt si ton terrarium est déjà humide.
Si tu as la possibilité de l'acheter dans un 2eme temps, ce que j'aurais fait c'est de tester l'humidité une fois tout en place (néons , substrat arrosé, etc.). Si l'humidité vient manquer tu pourras alors rajouter un brumisateur. Mais ça, c'est mon côté économe pour ne pas acheter un brumisateur si je n'en ai pas obligatoirement besoin.
Hmm... je verrai pour ça :roll:...

Sinon est-ce qu'il existe un moyen d'avoir de l'humidité naturellement ? Sachant que les néons, eux, ne chauffent pas...
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon futur terrarium :D !

Message par Foyout »

Si tu as de l'eau dans la réserve d'eau, un substrat humide et un terrarium fermé, il y a naturellement de l'humidité.
Et les néons chauffent toujours un peu, moins que d'autres sources lumineuses, mais ça chauffe.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon futur terrarium :D !

Message par LAZ' »

Foyout a écrit :Si tu as de l'eau dans la réserve d'eau, un substrat humide et un terrarium fermé, il y a naturellement de l'humidité.
Ah d'accord, j'ai compris :) !

Il fait constament 20°dans le terra, je suppose que ça suffira une fois fermé :razz: ?
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon futur terrarium :D !

Message par Foyout »

Tonton99999 a écrit :Il fait constament 20°dans le terra, je suppose que ça suffira une fois fermé :razz: ?
On ne peut que supposer, mais oui. Normalement, une fois les néons installés, la température devraient monter un peu.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon futur terrarium :D !

Message par LAZ' »

Foyout a écrit :
Tonton99999 a écrit :Il fait constament 20°dans le terra, je suppose que ça suffira une fois fermé :razz: ?
On ne peut que supposer, mais oui. Normalement, une fois les néons installés, la température devraient monter un peu.
Ce n'est pas trop grave si la température monte au dessus des 20°c tout de même ? Il me semble que les Nepenthes préfèrent une température plutôt inférieure à 20°c l'hiver :roll:.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon futur terrarium :D !

Message par Foyout »

Pas pour des Nepenthes lowand. 20°C c'est même juste pour N. ampullaria.
D'ailleurs, les Nepenthes ne connaissent pas d'hiver ou d'été.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon futur terrarium :D !

Message par LAZ' »

Foyout a écrit :Pas pour des Nepenthes lowand. 20°C c'est même juste pour N. ampullaria.
D'ailleurs, les Nepenthes ne connaissent pas d'hiver ou d'été.
Euh, et si la température dépasse 20°c, je ne pourrais pas mettre de Nep. ampullaria ? Et le Nep. alata ne craint pas trop les légers excès de températures non plus ?

Je stresses un peu... :roll: tout à l'heure la température à un peu excédé de quelques degrés.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon futur terrarium :D !

Message par Foyout »

Je voulais dire que c'était juste par rapport au minimum. Pour des Nepenthes lowand, il faudrait d'avantage du 25°C que du 20°C.
Ne t’inquiète pas, 20°C ce n'est pas du tout un excès de température. En gros, tu pourras t’inquiéter au delà de 25°C pour des highland et 30 pour des lowland.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre