Mes minis-tourbières

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: Mes minis-tourbières

Message par project_1209 »

Juste qu'il est au milieu de la tourbière. Mais c'est sûrement mieu de ne pas les enfermer la nuit derrière les volets



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes minis-tourbières

Message par LAZ' »

project_1209 a écrit :Juste qu'il est au milieu de la tourbière. Mais c'est sûrement mieu de ne pas les enfermer la nuit derrière les volets
Les volets sont au fait constamment ouverts et attaché par des petites barres métalliques :wink: donc pas d'inquiétude, mais je ne crois pas que ça se voit sur les photos. J'ai fait ça surtout parce qu'un jour en oubliant d'ouvrir et d'attacher les volets, l'un deux avec le vent a cassé un pot qui était sur le bord, depuis je fais attention.
Modifié en dernier par LAZ' le 25 déc. 2014 19:05, modifié 1 fois.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Mes minis-tourbières

Message par Vince81 »

Très mignonnes tes p'tites tourbières. Les cultivars rouges de dionée restent mes préférés :).

Au fait, c'était quoi le souci pour les images auparavant avec Facebook ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes minis-tourbières

Message par Foyout »

C'est très sympas tout ca. Ca devrait être assez joli l'an prochain.
Ton bac c'est une sorte de curver non ? Si c'est le cas, attention car ce genre de contenant peut cuire assez vite au soleil.
phoenix2017 a écrit :Des Pinguiculas poussent chez nous à l'état naturel ? :idea:
Oui, et en metropole, également des Drosera et Utricularia (et même des Sarracenia qui ont été implantés)
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes minis-tourbières

Message par LAZ' »

Vince81 a écrit :Très mignonnes tes p'tites tourbières. Les cultivars rouges de dionée restent mes préférés :).

Au fait, c'était quoi le souci pour les images auparavant avec Facebook ?
Merci (je me répète, je sais :roll: )

Comme tu l'avais dit, en fait les photos n'était pas publiques, mais maintenant c'est réglé :wink: !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes minis-tourbières

Message par LAZ' »

Foyout a écrit :C'est très sympas tout ca. Ca devrait être assez joli l'an prochain.
Ton bac c'est une sorte de curver non ? Si c'est le cas, attention car ce genre de contenant peut cuire assez vite au soleil.
Merci.

J'ai remarqué en effet que l'eau au fond du bac s'évaporait vite, du coup j'arrose souvent (sauf cet hiver).
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes minis-tourbières

Message par Foyout »

Tonton99999 a écrit :J'ai remarqué en effet que l'eau au fond du bac s'évaporait vite, du coup j'arrose souvent (sauf cet hiver).
En fait, ce que j'entendais par "cuire", c'est que ce genre de plastique n'est pas forcement fait pour rester en plein soleil et au gel et s'abime assez vite.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes minis-tourbières

Message par LAZ' »

Foyout a écrit :
Tonton99999 a écrit :J'ai remarqué en effet que l'eau au fond du bac s'évaporait vite, du coup j'arrose souvent (sauf cet hiver).
En fait, ce que j'entendais par "cuire", c'est que ce genre de plastique n'est pas forcement fait pour rester en plein soleil et au gel et s'abime assez vite.
Ah :? ?! Tu me fais un peu peur là...
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes minis-tourbières

Message par Foyout »

Il faut juste que le surveille de temps en temps. Il va pas se casser en 6 mois non plus. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes minis-tourbières

Message par LAZ' »

Foyout a écrit :Il faut juste que le surveille de temps en temps. Il va pas se casser en 6 mois non plus. :wink:
Bien sûr :) .
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Répondre