Mes minis-tourbières

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes minis-tourbières

Message par LAZ' »

Ok. Du coup je les laisses toutes les deux fleurir :) ?


Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mes minis-tourbières

Message par darkland »

oui, de toute façon si tu coupes une hampe florale sur une dionée souvent une autre repousse, alors autant laisser faire.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes minis-tourbières

Message par LAZ' »

Ok.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mes minis-tourbières

Message par phoenix2017 »

Tes cultures sont magnifiques ^_^

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes minis-tourbières

Message par LAZ' »

Merci :)
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes minis-tourbières

Message par LAZ' »

Salut, tout le monde :-D !

Désolé de ma grande absence, mais j'ai été en vacance (à la montagne) et j'ai un peu déserté le forum à cause de l'emploi du temps du collège, et puis j'avais un peu la flemme de venir ici pour re-poster des photos. Mais maintenant, je suis de retour, avec pleins de photos de mes plantes ;). D'ailleurs, elles ont bien résistés à la chaleur (mis à part la S. flava et la S. leucophylla, qui font un peu la tronche :/) et sont devenues très belles et colorées.
Je me demande si le Sarracenia flava n'est pas mort ? J'espère pas ! Il est tout séché maintenant :/ :
Il y a aussi beaucoup de graines qui ont germés, surtout les Drosera capensis et les aliciae... et les semis de D. intermedia ont grossies un peu :) :
Et même des graines de Dionées ont germées, pour les premières fois de ma vie (j'espère qu'ils passeront l'hiver) ! :confus: :

Bref : tout a super bien poussé et je suis super content de l'évolution de mes plantes :-D ! A partir de maintenant, je vais essayer de revenir plus souvent sur le forum pour poster des photos de mes plantes plus régulièrement ;).

Voilà :razz: !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes minis-tourbières

Message par Foyout »

Il y avait quelqu'un pour arroser pendant tes vacances ?
Pour le S.flava, je pense qu'il est mort, on dirait qu'il a subit le même sort que ton S. alata 'Black Tube'.
Tu sais ce qui s'est passé ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes minis-tourbières

Message par LAZ' »

Bonjour Foyout,

Alors oui, il y avait mon tonton qui est venu arroser mes plantes pendant les vacances. Merci à lui, au passage ;).

Pour les Sarracenia flava et alata 'Black Tube', j'ai l'impression qu'ils ont eu un coup de chaud et qu'ils ont séchés. :/
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mes minis-tourbières

Message par phoenix2017 »

Le tonton de tonton est passé ! :lol:

Je ne sais pas de quelle période vous parlez, mais on a eu un mois d'Aout extrêmement chaud, avec 10 bons jours de canicule autour des 40°, pendant lesquels il fallait arroser tous les jours , voire abriter certaines plantes des rayons solaires.

Je pense que les tiennes n'ont pas tenu cette période, si on parle bien du mois d'Aout :cool:

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mes minis-tourbières

Message par darkland »

Si on parle du mois d'aout a Lille, s'était 2 ou 3 jours de soleil et le reste du temps pluie, vent... Certainement le plus pourri des mois d'aout depuis longtemps alors quand on me dit: canicule à Paris, cela m'étonne, tu ne confondrais pas plutôt avec fin juin début juillet!
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre