Mes minis-tourbières

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes minis-tourbières

Message par LAZ' »

En effet, rien à changer. Le retard doit être dû soit à moins de soleil, soit à cause d'un hiver froid (pas étonnant, en Suisse, puis-je me permettre ^^)
Foyout a écrit : Je ne sais pas si tu l'as déjà dis mais, pourquoi les Pinguicula sont dans un bac à part ?
Il me semble l'avoir déjà dit mais ces Pinguicula sont issus directement de la tourbière à côté du châlet (c'est pas loin de "La Plagne"), jusque là c'était un lieu non recensé (maintenant, si, heureusement) et je les avais pris lorsque j'étais gamin (grosse connerie, je l'admet, et je ne savais pas que ces espèces étaient protégées).

Je garde donc le bac avec la "terre" (je ne sais pas de quoi elle est constituée d'ailleurs) d'origine, parce que c'est probablement ce qui reste le mieux pour eux, et ça permet de ne pas se faire mélanger les deux substrats différents, risquant de changer leur composition chimique. La bêtise est faite ; depuis, j'essaye pour cette raison (fait qu'ils sont protégés) de les maintenir en vie.

C'est un véritable devoir que je me suis fixé.


Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes minis-tourbières

Message par Foyout »

LAZ' a écrit :Il me semble l'avoir déjà dit mais ces Pinguicula sont issus directement de la tourbière à côté du châlet (c'est pas loin de "La Plagne"), jusque là c'était un lieu non recensé (maintenant, si, heureusement) et je les avais pris lorsque j'étais gamin (grosse connerie, je l'admet, et je ne savais pas que ces espèces étaient protégées).
C'est bien pour ça que je posais la question....le substrat, la mousse...ça se voyait.
Mais maintenant que tu le dis, il me semble que tu l'avais déjà dis effectivement.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre