remplacement turbo néon par LED ?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: remplacement turbo néon par LED ?

Message par gabgabinou »

Vince81 a écrit :Il faut sélectionner le modèle dans les barres déroulantes Gab :wink:.
Je m'en vais, vous ne me reverrez jamais...lol

*honte* :oops:


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: remplacement turbo néon par LED ?

Message par Foyout »

gabgabinou a écrit :Je m'en vais, vous ne me reverrez jamais...lol
*honte* :oops:
Ben oui, qu'est ce que tu fais la d'ailleurs ? Tu ne devais pas être en Australie. :razz:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: remplacement turbo néon par LED ?

Message par gabgabinou »

Foyout a écrit :
gabgabinou a écrit :Je m'en vais, vous ne me reverrez jamais...lol
*honte* :oops:
Ben oui, qu'est ce que tu fais la d'ailleurs ? Tu ne devais pas être en Australie. :razz:
Billet d'avions achetés, départ prévu pour le 15 septembre jusqu'au 30 juin :p
Ca m'arrange, il me reste encore quelques petits trucs à prévoir dans la serre pour l'automatisation ^^
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: remplacement turbo néon par LED ?

Message par Foyout »

gabgabinou a écrit :Billet d'avions achetés, départ prévu pour le 15 septembre jusqu'au 30 juin :p
Ca m'arrange, il me reste encore quelques petits trucs à prévoir dans la serre pour l'automatisation ^^
Ahh bien, ça approche. :D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

mjuju75014
Messages : 83
Enregistré le : 23 nov. 2013 16:29
Localisation : Paris

Re: remplacement turbo néon par LED ?

Message par mjuju75014 »

:ilestfou: les joies d'ebay : j'ai reçu mon projecteur LED mais l'alimentation de celui-ci est HS. Je négocie avec le vendeur pour qu'il me prenne en charge le retour parce que l'annonce disait que l'expédition se faisait depuis la France hors il faut que je renvoie le paquet en Allemagne (24€ de port c'est le prix d'une alimentation ...).

J'ai osculté un peu le truc, il s'avère que c'est bête comme chou à fabriquer ^^après réflexion je pense garder mon projecteur pourri et changer juste l'alimentation.
Du coup j'ai été sur le post de Vince81 (viewtopic.php?f=51&t=25005) : tu en es satisfait de ton alim 100W à 17€ ? Celle de mon projecteur sort apparemment du 2.9A (enfin en sensée délivrer du 2.9A parce qu'elle n'envoie rien du tout) alors que la tienne est donnée pour 3200mA : la différence est elle importante ?
merci++

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: remplacement turbo néon par LED ?

Message par Vince81 »

Arf, pas cool ebay...
mjuju75014 a écrit : il s'avère que c'est bête comme chou à fabriquer
:razz: :razz: :e166
tu en es satisfait de ton alim 100W à 17€

Oui, vu qu'elle fonctionne, c'est tout ce que je lui demande. Je ne connais pas son rendement, mais bon, elle ne doit pas être beaucoup plus mauvaise qu'une autre.
De ce que j'en sais, on conseille souvent d'avoir une alim surdimensionnée comparée à la conso de l'appareil : cela permet d'augmenter la durée de vie de l'alim. A part ça, je me suis juste fié au site web, en prenant celle qui était donnée pour une led 100W.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre