terrarium nouveau! [critique]

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Anonymes²
Messages : 17
Enregistré le : 30 juin 2014 13:54
Localisation : lille (59)

Re: terrarium nouveau! [critique]

Message par Anonymes² »

bonjour tout le monde!
Désolé de donner des nouvelles que maintenant mais pas beaucoup de temps en ce moment.

alors je vous met les photos des hampes florales de mes drosseras ainsi que des dioneas que je viens de recevoir.

Elles ont dévorées 7 mouches en 25min!! j'ai été le témoin de 3 meurtres (franchement je suis impressionné).

j'ai une petite question concernant la tourbière le substrat est constamment mouillé pas submergé mais bien bien mouillé ça peux jouer sur la santé des plantes?

merci a vous
à bientôt

Image (terrarium)

Image (dionéa dans bassin)

Image (grande hampe florale)

Image (petites hampes florale)

Image (dionea terra)

Image (dionéa gros plan bassin)


« Dans tout ce que la nature opère, elle ne fait rien brusquement. »

Jean-Baptiste de Lamarck

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: terrarium nouveau! [critique]

Message par darkland »

On ne voit pas très bien sur les photos mais çà m'a l'air correct du moment que ce n'est pas submerger tout ira bien.

As-tu installer un tuyau pour remplir ta tourbière et contrôler le niveau d'eau?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Anonymes²
Messages : 17
Enregistré le : 30 juin 2014 13:54
Localisation : lille (59)

Re: terrarium nouveau! [critique]

Message par Anonymes² »

pour te donner une idée quand j'appuie sur la tourbière on sent et voit l'eau remonter mais en effet ce n'est pas submergé.

non je n'ai rien installé de tout ça puisqu'elle est directement alimenté par le bassin
« Dans tout ce que la nature opère, elle ne fait rien brusquement. »

Jean-Baptiste de Lamarck

Répondre